Haiti/ Politique : Vers la restructuration du parti politique " Eskwad Demokratik"...

Le responsable de communication du parti "Eskwad Demokratik" , monsieur Fritzner Bijoux en tournée dans le Nord du pays , cette semaine dans le cadre du renforcement des structures de base du parti politique .


@FAVORI RADIO TÉLÉ 

 Cap haïtien, 27 Septembre 2024

Par Sainjusma Patrix 


Le chargé de communication du parti politique "Eskwad Demokratik" , Monsieur Fritzner Bijoux a rencontré, lors d'une tournée politique dans le département du Nord, cette semaine, des notables, des leaders d'organisations socio politiques, les sympathisants et membres du parti.


Cette initiative , conforme aux vœux du coordinateur général, Monsieur Paul Gerot Jean Baptiste , s'inscrivant dans la grande quête de restructuration du parti politique " Eskwad Demokratik" .

De l'avis de Fritzner Bijoux, la structure politique a besoin de se renforcer, gagner une part de marché politique plus grande sur le plan national, afin de jouer à juste titre le rôle de caisse de résonance de la population haïtienne.


" Comme tout parti politique, " Eskwad Demokratik"  travaille en vue de la prise du pouvoir. Nous nous attelons à la tâche, nous renforcons les bases du parti, nous veillons au fonctionnement régulier des coordinations communales et départementales afin de remporter les prochaines élections" , a martelé Fritzner Bijoux dans une entrevue avec le journal.



"Préoccupés par l'ampleur de cette  crise qui a trop duré et en tant que dirigeants de parti politique , nous sommes conscients  de ses conséquences sur la vie du peuple haitien surtout sur les plus vulnérables, malgré sa résilience. Ainsi,  nous croyons fermement qu'il est de notre devoir de presser les dirigeants haïtiens à travailler au sauvetage du pays et parallèlement mettre le parti en état, question de contribuer au relèvement tant souhaité, de la nation haïtienne" soutient M. Fritzner Bijoux.



Le chargé de communication du parti Eskwad Demokratik en profite pour exhorter l'équipe au pouvoir à rétablir la sécurité dans le pays et parer le pays pour des élections générales crédibles et transparentes.

" Seules des élections transparentes et inclusives peuvent remettre le pays sur la voie légale et institutionnelle et créer des conditions pour stabiliser Haiti et s'offrir essentiellement des outils efficaces pour garantir un peu de bien être à la population haïtienne comme le réclame incessamment le coordinateur général du parti, monsieur Paul Gerot Jn Baptiste" , affirme Monsieur Bijoux.



Toujours dans cette quête de structuration , avant le département du Nord, "Eskwad Demokratik"  a réalisé ce même exercice dans la Grand'Anse, le  Sud'est, le Sud et le Centre du pays.

Des séances de  de travail ont été réalisés entre les coordinations communales, départementales

Et les coordinations des autres départements géographiques  très bientôt feront l'objet de renforcement pour faciliter une meilleure visibilité au sein des communautés respectifs et renforcer la capacité des structures de base, d'après le Fritzner Bijoux, chargé de communication de  "Eskwad Demokratik"



Notons que*Eskwad Demokratik*,est un parti Centriste dont l'objectif est de travailler pour que l'harmonie, et la concorde règnent dans le pays .

Le parti prône le dialogue et la négociation  comme instruments pour résoudre les problèmes politiques , nous croyons dans le pluralisme politique, le renforcement des institutions républicaines. 

Le parti Eskwad Demokratik ne prétend avoir la science infuse , et ne peut pas résoudre tout seul les problèmes du pays.,  C'est pourquoi nous nous retrouvons dans un accord réunissant des partis politiques, et d autres secteurs organisés de la société.

*Eskwad Demokratik*soutient le conseil présidentiel, et le gouvernement ayant à sa tête le Premier Ministre Gary Conille. 

Le parti *Eskwad Demokratik* veut des éléctions, et se bat afin que  toutes les conditions soient réunies , notamment pour rétablir la sécurité , renforcer les  institutions républicaines , réaliser la conférence nationale souveraine et procéder à la formation d'un  conseil éléctoral provisoire digne de confiance en vue d'élections libres, inclusives et démocratiques.


M. Fritzner Bijoux, Resp. de Comm/ Eskwad Demokratik



#FAVORI RADIO TÉLÉ 

#Cap haïtien 

509 33943691


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise