Cap haïtien : Des Papas à l'honneur grâce à l'organisation "Femmes Solidaires de la Violette en partenariat avec SIKSE
Plusieurs dizaines de Pères ont été honorés ce Dimanche , le dernier du mois de Juin à la Violette/ Cap haïtien à l'occasion de la fête des Père a l'initiative de l'organisation communautaire " Femmes Solidaires de la Violette, en partenariat avec l'organisme SIKSE
Par Hugues Michel
Cap haïtien
@favori Radio Télé
L'organisation Femmes Solidaires de la Violette, au Cap haïtien a organisé une grandiose festivité à l'occasion de la fête des pères, le dernier Dimanche du mois de Juin , jour dédié officiellement pour honorer les pères . Chants, dances, Sketchs et divers autres shows, tout pour créer une ambiance d'extase sans limite en faveur des pères, en cette occasion.
La célébration de la fête des pères au Cap haïtien, très négligée jusqu' alors par rapport à la fête des Mères, semble désormais à partir de cette initiative des Femmes Solidaires de la Violette, bénéficier d'un regain d'importance.
Dans une ambiance festive, les membres de l'association des Femmes solidaires de la Violette ont honoré plusieurs dizaines de pères, issus de la localité et d'ailleurs. Comme dans une ambiance l'apothéose, on mangeait, buvait, dansait dans un atmosphère de convivialité.
"Bonne fête à tous les Pères d'Haïti. Être père, c'est bien plus qu'un rôle : une mission noble et exigeante, portée par amour et le sens de responsabilité, a déclaré madame Germaine Célestin , présidente de Femmes Solidaires de la violette , lors de son discours de circonstance.
"Si nous sommes importantes en tant que Femmes , c'est parce qu'il y a des Hommes.
Si les Mamans sont honorées à un moment donné de l'année, les Papas méritent eux aussi d'être mis en valeur en ce moment qui leur est réservé et c'est idéal quand il s'agit d'une initiative de femmes" a -t- elle déclaré
Pour sa part, Madame Junie Louis, administratrice et responsable logistique de l'organisme SIKSE se réjouit du succès de cette initiative.
" La fête des pères revêt d'une importance capitale. C'est l'occasion de célébrer et de remercier les pères pour leur rôle et leur importance dans la famille et la vie de leurs enfants. Toutes les femmes devraient s'y intéresser et à partir de cette année, la Violette va adopter cette tradition" s'est - elle confiée à la presse, lors d'une interview en marge des festivités relatives à la fête des Pères à La Violette.
Les dirigeantes de l'organisation des Femmes solidaires de la violette ont profité du micro des journalistes pour remercier l' organisme SIKSE, particulièrement son principal dirigeant, Monsieur Valéry Laguerre pour avoir soutenu cette démarche qui compte réhausser l'éclat de la fête des pères , projetant la mettre au même piédestal que celle des mères.
L'organisation non gouvernementale SIKSE, principale supporteuse de la célébration de la fête des Pères au Cap haïtien aux côtés de l'organisation des Femmes Solidaires de La Violette s'investit ordinairement dans bon nombre d'activités socio économiques dans divers coins du pays, grâce au soutien indéfectible du Programme Alimentaire Mondial ( PAM)
On peut citer par exemple une exposition culinaire sur la place d’Armes du Cap-Haïtien, dans le but de mettre en valeur la production nationale, en particulier le manioc, ce produit du terroir trop souvent relégué au second plan dans les habitudes alimentaires modernes.
Hugues Michel, Journaliste
Phone 3397505

Commentaires
Enregistrer un commentaire