Haïti - Social : Implémentation de petits projets à Petite Anse pour apporter du bien être à la population...


Le Conseil Administratif de la Section Communale de Petite Anse a lancé cette semaine trois ( 3) petits projets : réhabilitation de la place de Lobeda, bétonage dans les parages du marché principal de Petite Anse et de kraze Zo, grâce au soutien financier de la banque Mondiale 

Les bénéficiaires s'en sont réjouis, le bailleur attend des résultats concrets dans le cadre de la réalisation de ces projets .



Par Sainjusma Patrix, @FAVORI 



Le Conseil d'administration de la Section Communale de Petite Anse a lancé cette semaine trois (3) petits projets d' ordre communautaire dans plusieurs localités de la troisième section communale du Cap haïtien.




La réhabilitation de la place publique de l' Obéda, incluant un terrain de jeu de basket ball et le bétonnage des tronçons routiers avoisinants, le bétonnage des rues côtoyant le marché principal de Petite Anse notamment la rue Céramique et des travaux de canalisation et de bétonnage à Kraze Zo. constituant les trois petits projets , selon les dires du coordonnateur du Conseil d,' Administration de la Section Communale de  Petite Anse, Samuel Joseph.



L'objectif principal  est d'apporter un minimum de bien être aux habitants de ces localités au sein de la troisième section communale de Petite Anse, d'après Monsieur Samuel Joseph, affirmant que ces travaux ont pu être réalisés grâce au financement de #Chud et d'ajouter que les chantiers sont gérés par des firmes locales.



"C'est honteux de circuler sans se mettre les pieds dans la boue, d'aller faire des courses dans un marché insalubre et d'être privés d'un espace de loisir inconfortable " a souligné Samuel Joseph, numéro un de la section de Petite Anse sur @FAVORI RADIO TÉLÉ 



Après l'implémentation de ces trois petits projets, on mettra le cap sur d'autres plus immenses, par exemple l'aménagement du principal terrain de foot ball de Petite Anse, a fait savoir, Monsieur Samuel Joseph, se vantant des efforts considérables consentis avant de convaincre les bailleurs.



Quelques riverains interviewés par FRT, à l'occasion du lancement des travaux de réhabilitation de la place publique de l' Obeda, se réjouissent de cette initiative.

Remerciant le bureau du CASEC, ils appellent à procéder à d'autres initiatives en vue d'améliorer les conditions de vie de la population dans cette section communale.



Avant de lancer ces trois projets cette semaine, Samuel Pierre a mobilisé, la semaine dernière, des matériels nécessaires pour ramasser plusieurs tonnes de déchets jonchant plusieurs rues dans les proximités du marché Communal de la section de Petite Anse.





@favori radio télé 

33943691




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise