Haïti -Politique : MEPEH, une nouvelle organisation socio politique...

 


 Patrick Antoine Saintilmar, sec Nl de MEPEH


Une nouvelle structure socio politique vient d'être présentée au grand public ce Vendredi 17 Mai 2024, au Cap Haïtien. Composée en grande partie d'enseignants, le mouvement socio politique des Éducateurs, trices et des Patriotes Engagés d'Haïti (MEPEH) a comme mission prioritaire, entre autres, de travailler à ce que l'État haitien donne l'encadrement nécessaire aux enseignants, s'assurer que le secteur éducatif soit bien Loti .Patrique Antoine Saintilmar, Secrétaire national de l'organisation au micro des journalistes assure qu'il ne s'agit pas d'une organisation de trop.


FAVORI RADIO TÉLÉ, Cap Haïtien 

Par Sainjusma Patrix 


Le Mouvement Socio politique des Éducateurs, éducatrice et Patriotes Engagés d'Haïti , (MEPEH)  a été présenté au public en présence d'un groupe d'éducateurs, trices et de militants politiques, ce Vendredi 17 Mai 2024 au Cap Haïtien.



Dans son adresse à la presse, le Secrétaire national du MEPEH, M. Patrique Antoine Saintilmar affirme que désormais les enseignants et enseignantes peuvent compter sur cette structure ayanti pour principale vocation de défendre les intérêts supérieurs du secteur éducatif haïtien en influençant l'état Haïtien en faveur des acteurs de l'école et du système éducatif en général.




" L'école est traitée en parents pauvre, personne ne peut dire le contraire.

Nous ne voulons plus de ce traitement en tant qu'acteurs du système éducatif.

MEPEH va être l'outil indispensable pour changer les données en faveur du secteur", a rassuré Patrique Antoine Saintilmar.




Le MEPEH est dirigé par un directoire national composé de quatre  entités : Secrétariat national, commission de reddition de comptes, commission national de pilotage et la commission nationale stratégique 



 Rappelons que le lancement officiel du MEPEH, ce Vendredi 17 Mai 2024 coïncide avec

la Journée nationale des Enseignantes et Enseignants . Professeur Patrique Antoine Saintilmar, secrétaire national de MEPEH faisant aussi office de coordinateur de la fédération des syndicats d'enseignants du Nord (FESEN)  en a profité pour  féliciter les enseignants et enseignantes pour leur engagement dans cette profession noble à la fois exigeante et gratifiante. 



FAVORI RADIO TÉLÉ 

psainjusma28@gmail.com 

33933691


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise