Haïti -Politique : Kore Plantè appelle le PM Garry Conille à la célérité


Kore Plantè appelle Garry Conille à à agir vite...


Le coordonnateur de "Kore Plantè" dans le Nord du pays, Arnold Delva a félicité Monsieur Garry Conille comme nouveau premier ministre d'Haïti.Il appelle  le PM Conille à tout mettre en œuvre pour organiser la gouvernance du pays parer le pays à l'organisation d'élections honnêtes et crédibles dans le pays.


@FAVORI RADIO TÉLÉ
Cap haïtien, 31 Mai 2024


Dans une interview accordée à @FAVORI RADIO TÉLÉ, l' entrepreneur Arnold Delva, numéro 1 de l'organisation "Kore Plantè" dit qualifier cette démarche de pas vers la bonne direction. En dépit des Tergiversations, des traines de la part des membres du Conseil Présidentiel de Transition ( CPT) durant plusieurs semaines, le choix du PM  par le CP est bienvenu , d'après Arnold Delva, responsable de Kore Plantè.


" Dr Garry Conille a déjà occupé cette fonction dans le passé. Il connaît les rouages du fonctionnement de l' État, peut être cela peut aider à rattraper le temps, aider à mieux gérer certaines complexités liées au système politique haïtien "  a déclaré Arnold Delva , arguant que le pays vit une situation difficile, le nouveau locataire de la villa d'accueil doit aller droit au but.

Dans son intervention, Arnold Delva estime qu'il connaît le nouveau PM comme un professionnel bourré d'expériences. Son gouvernement devrait être constitué d'hommes et de femmes bien intentionné e s , motivé e s par le bien être du peuple haïtien et le souçi de tirer le pays de l' ornière.

"Résoudre le problème d'insécurité, rétablir la paix dans le pays, organiser le référendum constitutionnel et enfin réaliser de bonnes élections dans le pays, telles sont les tâches auxquelles le nouveau PM devrait s'atteler en collaboration avec le conseil Présidentiel de transition", d'après le responsable de Kore Plantè.

A la question est ce que l'équipe au pouvoir constituée du CPT et son gouvernement pourra répondre, entre autres, aux défis économiques, sécuritaires et politiques , Arnold Delva, le coordonnateur départemental du Front Révolutionnaire National dit croire que l'esprit de dépassement doit guider chaque acteur en vue d'une issue favorable à la crise.

" Nous du secteur agricole, attendons des actions concrètes de l'équipe au pouvoir, du premier ministre en particulier, afin que le secteur agricole soit valorisé et classé parmi les priorités du gouvernement durant la période transitoire", a recommandé Arnold Delva.


FAVORI RADIO TÉLÉ 

Cap haïtien, Nord d'Haïti 

33943691

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise