Haïti -Politique Manif massive à Cap-Haïtien exigeant le départ d'Ariel Henry avant le 7 Février 2024...

 


Manif massive à Cap-Haïtien exigeant le départ  d'Ariel Henry avant le 7 Février 2024...


FAVORI RADIO TÉLÉ

Cap Haïtien, 29 Janvier 2024

Par Sainjusma Patrix


Des milliers de gens, à l'initiative du leader de Pitit Desalin, Jean Charles Moïse, ont manifesté, ce Lundi 29 Janvier 2024, dans les rues de la cité christopienne pour exiger la démission du Dr Ariel Henry avant 7 Février 2024.



 Les manifestants , très hostiles à l'encontre de l'équipe au pouvoir, sur tout le parcours, du centre ville à Vertieres, scandaient des propos désobligeants contre le premier ministre dont ils réclament le départ incessamment.



Sur la place des Héros à Vertières, l'ex Sénateur Jean Charles Moïse, s'adressant à la foule , s'est réjoui de sa détermination et l'a remercié pour avoir répondu à son appel à s'engager dans le combat en vue de l'éjection du premier ministre Ariel Henry.



" Nou fèm renmen nou paske lèm pale avèn nou tande .Nan konba sa nou pap sèlman dechouke Ariel men tou sistèm peze souse a ki mete peyi a ajenou epi plonje popilasyon an nan mizè nwa"  a déclaré le leader de Pitit Desalin, annonçant la poursuite et l'intensification du mouvement jusqu'au ce que l'objectif soit atteint.


Dès les premières heures de la journée du 29 Janvier, une atmosphère d'intense tension a régné dans presque toute la commune du Cap Haïtien et même après, on a pu remarquer des barricades et des pneus enflammés à l'entrée Est et Sud du Cap Haïtien et dans quelques communes avoisinantes, avec pour corollaires, la paralysie quasi totale du commerce formel et informel, du transport routier et la fermeture des institutions scolaires.



À noter que, Vendredi dernier, lors d'un sit-in sur la place d'armes du Cap, Jean Charles Moïse, a promis de mobiliser tout le pays pour faire tomber Ariel Henry et son l'équipe.





FAVORI RADIO TÉLÉ Cap Haïtien

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise