Corée du Sud/ Viande de chien

 


La viande de chien très consommée  en Corée du Sud, sous menace d'interdiction...


C’est le dernier pays au monde, la Corée du Sud, à autoriser , depuis quelque temps,  l’élevage de chiens destinés à la consommation. Actuellement un projet de loi veut fermer d’ici trois ans les quelque mille exploitations coréennes de viande canine. L’industrie du chien a manifesté vendredi 24 novembre pour défendre le secteur, aussi traditionnel que controversé.


Favori RT, Cap Haïtien 

Face à la pression des autorités de restreindre l'élevage de chiens en Corée du Sud , les éleveurs de « chiens comestibles » ont menacé de relâcher deux millions de bêtes dans les rues de Séoul, la capitale, ce vendredi 24 novembre, voire jusqu'à les lâcher sous les fenêtres du président conservateur Yoon Suk Yeol.


Grand opposant à l'élevage et la consommation de la chaire canine,, élu il y a un an,le principal dirigeant Sud coréen milite contre cette pratique qu'il qualifie de repoussante .En effet, sa femme, Kim Keon Hee, profitant de ses rencontres diplomatiques a cherché l'appui  des personnalités importantes  dans ce  combat dont s'engage à bras le corps son époux 


On dirait, selon les constats, que  désormais les deux grands partis politiques en Corée du Sud se rangeraient du côté de l' interdiction de la consommation de la viande de chien , affirme An Byung-gil, député de la majorité conservatrice, en défendant son projet de loi.



En février 2022, le ministère de l’Alimentation et de l’Agriculture ne comptabilisait plus que  521 121 chiens élevés pour leur viande dans 1 156 exploitations . L’Association coréenne de chiens comestibles avance d’autres chiffres, nettement supérieurs : la loi en cours de ratification exigera, si elle est adoptée, la fermeture de 3 500 fermes élevant 1,5 million de chiens et 3 000 restaurants .


Parmi les autres pays asiatiques, Hong Kong, Taïwan, les Philippines, la Thaïlande, l’Indonésie et Singapour ont officiellement interdit la vente de viande canine. Bien qu’elle circule toujours de manière abondante.



@favori rt

33943691

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise