Cap haïtien : Des médicaments avariés détruits par les autorités


Cap haïtien: Des médicaments avariés détruits par les autorités…



Un lot de produits pharmaceutiques avarié détruit, ce Mardi  04 Juillet 2023 ,à Cap haïtien par les autorités à l’initiative du directeur départemental du Nord du ministère du commerce et d’industrie, Jacquelin Macajou.


Cette initiative du ministère du commerce et de l’ndustrie vise protéger la population des méfaits que puisse causer la consommation des produits expirés et avariés particulièrement les médicaments, d’après Jacquelin Macajou le numéro 1 du commerce et de l’industrie dans le département Nord 



Il a expliqué que des inspecteurs de la direction  départementale du Nord  ont dû travaillé durement pendant des mois pour enfin accomplir cette mission.


«  Ils ont dû faire face aux hostilités de toute sorte de la part des propriétaires et employés des entreprises notamment des pharmacies ciblées dans le cadre de cette démarche. Les stratagèmes ont été légion pour éviter l’ inspection ou pour cacher la vérité à savoir l’existence de produits avariés ou expirés au niveau des étagères et/ou  entrepôts », a fait savoir M Macajou Jacquelin au micro des journalistes, arguant que les commerçants impliqués dans ces pratiques illégales, y compris les récidivistes seront poursuivis et punis conformément à la loi dans les prochaines semaines.



Les produits saisis, pour la plus part des médicaments, ont été détruits dans les parages de l’aéroport international du Cap haïtien en présence du directeur départemental du Nord de la santé publique, Dr Herns Robert Jasmin, du délégué départemental du Nord, Pierrot D. Augustin et des autorités policières.



Macajou Jacquelin a promis de poursuivre la traque aux commerçants malhonnêtes qui visent, dit-il que de l’argent facile en banalisant la santé des consommateurs. Il en a profité pour remercier les responsables au niveau de la santé publique du Nord, de la PNH/Nord, de la délégation du Nord et ses collaborateurs au niveau DDN-Commerce et Industrie pour avoir contribué chacun à sa façon dans le cadre de ce dossier.








FAVORI RT Cap haïtien 

33943691/38790034




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise