Haïti-Politique:Moïse Jean Charles menace de relancer les mouvements subversifs contre Ariel Henry après 15 Août s’il n’ arrive pas à créer les conditions nécessaires à la tenue des élections en Haïti…

Le leader de l’organisation politique Pitit Desalin Moïse Jean Charles  a été  reçu à Bradeau/Galman Duplaa/ Quartier Morin par des milliers de sympathisants , Dimanche 11 Juin 2023. En présence de ses fanatiques il a expliqué qu’il ne saurait se rendre à la Jamaïque pour  traiter de la crise haïtienne sous l’auspice des étrangers  lui qui dit attendre les élections de pieds fermes.


@ favori rt , Cap haïtien 

Publié par Sainjusma Patrix


C’était dans une ambiance de campagne électorale qu’une foule de sympathisants venus de diverses communes des départements  du Nord et du Nord ‘est que Le leader de la structure politique PITIT Desalin 

Jean Charles Moie a été reçu à Bois d’eau  localité de Quartier Morin .



Dans son discours en la circonstance Moïse Jean Charles tablait sur la raison de sa non présence à Jamaïque, les projections de PITIT DESALIN pour les mois à venir .


“ Si nous devons participer à des négociations sur la crise haïtienne ce droit être sur le territoire haïtien et pas sous l’ obédience des étrangers “ a déclaré l’ancien sénateur du Nord , se posant la question pourquoi le siège de ces assises ne se trouve pas soit dans une ville haïtienne exempte de problèmes d’insécurité telles que Cap Haïtien.


Par ailleurs le candidat à la présidence aux prochaines joutes électorales met en question l’ importance et l’aboutissement de ce tête à tête entre acteurs politiques haïtiens sous l’obéissance de la Caricom, les 11, 12 et 13 Juin 2023 à Kingston/ Jamaïque 


“ Nous , tout ce qu’ on veut  c’est le rétablissement du climat de sécurité et la mise en branle du processus électoral “  a fait savoir Jean Charles Moïse qui dit attendre des signaux convaincants en ce sens.



Si le premier ministre s’obstine à créer les conditions sécuritaires en vue de la tenue des élections dans un futur pas trop loin, Pitit Desalin relancera les mouvements de protestation dans le pays particulièrement dans le Nord pour contraindre le premier ministre à démissionner, tance Moïse Jean Charles. 



Tout au long de son adresse à la foule Moïse Jean Charles n’ a de cesse citer les complots concoctés à son  encontre à cause de sa position non alignée sur l’occident . 


“ Ils sont mécontents de nos relations avec la grande Chine, Cuba, Vénézuéla et la Russie. Ils ont peur de notre popularité et de notre politique anti système,  pourtant le salut d’Haïti doit inévitablement par un   changement de  paradigme , notamment la coopération multipartite, ils doivent s’en résigner a préconisé Moïse Jean Charles lors du rassemblement du 11 Juin à Quartier Morin .


Pour finir le leader de PITIT DESALIN appelle la population à épouser sa position et se dresser contre tous les fossoyeurs de la nation en vue de faire d’Haiti un pays vivable pour tous ses sujets .



FAVORI RT/ Caphaïtien 

33943691/38790034



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise