Cap haïtien/politique: Commémoration du 220e anniversaire de création du bicolore haïtien, Moïse Jean Charles en est favorable…


Le leader du mouvement politique Pitit Desalin, Jean Charles Moïse ne soutient aucun mouvement protestataire contre la présence du PM Ariel Henry dans la cité christophienne pour la célébration du 220e anniversaire du drapeau haïtien. Il l’ a confirmé lors d’un rassemblement populaire à Petite Anse ce Mardi 16 Mai 2023


Le leader du mouvement politique Pitit Desalin Jean Charles Moīse n’ initie ni ne soutient aucun mouvement de protestation contre le PM Ariel Henry lors de son séjour au Cap haïtien à l’occasion de la célébration de la fête du drapeau.

Moïse Jn Charles a fait cette déclaration lors d’un rassemblement au niveau du quartier populaire Petite Anse Mardi


“Nous ne sommes pas tout à fait d’avis que la commémoration de la création du bleu et rouge haïtien change de siège  mais  je  ne veux être auteur d’aucune forme d’attaque contre la délégation gouvernementale ayant à sa tête le PM Ariel Henry, presente à Cap haïtien en la circonstance’ a déclaré l’ ancien candidat à la présidence 


“Des  gens de tout bord  souhaitent voir  éclater de ma part , des hostilités  à l’encontre du PM. Cela ferait sans doute leur affaire “  cependant nous préconisons les intérêts supérieurs du  département du Nord plutôt que tout autre chose’, a déclaré Jean Charles Moïse devant ses fanatiques .



Des critiques  ont fait etat  de l’ octroi des dizaines de milliers de gourdes kà l’ ancien activiste Lavalas pour éviter toute forme d’hostilité avant et pendant le déroulement des festivités du 18 Mai 2023 dans la deuxième ville du pays.  L’ ancien sénateur du Nord  rejette d’un revers de main  ces accusations qu’il qualifie de  plaisanterie de mauvais goût de la part de ses détracteurs. 



“Ces  allégations visent ternir mon image d’homme d’État intégre , donc ils passeront à côté de leur objectif . 

L’argent, les intérêts personnels  ne sont pas l’objet de ma motivation dans ma lutte en faveur le peuple haïtien “  a soutenu  Jean Charles Moïse qui promet de rester aux côtés du peuple haïtien dans le grand combat pour la justice sociale.



Rappelons que  parmi les  rares leaders politiques ayant  exprimé publiquement son opposition à la présence du PM Ariel Henry au Cap pour les festivités marquant les 220 ans  de création du drapeau bleu et rouge, on peut citer Bogela Musset, dirigeant de  l’organisation socio politique “Cris des provinces “  L’ ancien agent exécutif intérimaire se dit contre la délocalisation des festivités liées à la création du drapeau  . Il  souhaitait voir le gouvernement en place  rétablir l’ordre et la sécurité à l’arcahaie en vue de la tenue de l’événement au lieu de la dèlocaliser.




FAVORI RT/ Cap haïtien 

33943691/38790034






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise