Port de Paix : Ariel Henry et son équipe mal vus à Port de Paix

 


Ariel Henry et son équipe mal vus par la population de Port de paix


Plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce Lundi 5 Septembre 2022 à Port de paix, chef lieu du département du Nord'ouest .

Ils  protestaient contre le remorquage suivi du transfert vers Port-au-prince de Miss Lili et El Shadaï,  deux bateaux transporteurs d’armes et de munitions  interceptés par des agents douaniers, le 1er juillet 2022.



FAVORI RT,  le 6 Septembre 2022

Par Sainjusma Patrix


D'après nos sources, la manif a parcouru les rues de la Cité Capois Lamort, ce lundi 5 septembre 2022 pour protester contre le remorquage suivi du transfert vers la Capitale haïtienne de deux navires,  Miss Lili et El Shadaï, impliqués dans le traffic d'armes de guerre et de munitions vers Haïti.


Ces navires impliqués dans le transport des armes et  munitions avaient été saisis en dâte  du 1er Juillet 2022, à Port-de-Paix par des agents douaniers de la ville.


Pour exprimer leur opposition à cette décision, les manifestants ont dressé des barricades enflammés le long de plusieurs axes routiers de la métropole du Nord-Ouest.



Sur tout le parcours, les protestataires accusent le Premier Ministre Ariel Henry et son ministre de la justice, Me Berto Dorcé d’être les donneurs d’ordre de cette décision et  ont proféré des slogans défavobles à leur endroit


Dans la foulée, ils réclament le retour dans la ville des deux bateaux qui d'habitude transportent en provenance de l’étranger, des produits et  colis en leur faveur.


Ils menacent d’intensifier leur mouvement de protestation si les autorités concernées  ne ramènent pas les deux navires dans la Cité Capois Lamort.  



Rappelons que dans le cadre de ce dossier, plusieurs personnalités dont Me Robinson Pierre Louis,  secrétaire général de la fédération des barreaux d'Haïti, sont sous les verroux.


FAVORI RT

33943691/38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise