Haïti-Migration: Claude Joseph et plus de dix gansters déclarés persona non grata en République Dominicaine


L’ancien Premier ministre Claude Joseph et plus de dix Gangsters  déclarés persona non grata en République Dominicaine


À travers un décret publié mercredi soir, le président dominicain Luis Abinader interdit l'entrée en République Dominicaine de l'ancien PM sous l'administration  Jovenel Moïse, Monsieur Claude Joseph.

Cette décision concerne également pas moins de douze Gangsters basés dans la zone métropolitaine de Port au Prince. Une décision fracassante pour Claude Joseph.


FAVORI RT, le 09 septembre 2022

Par Sainjusma Patrix


Les hostilités continuent  entre Claude Joseph et  Luis Abinader. Dans la soirée du mercredi 7 Septembre 2022, le Chef d’État dominicain a pris un décret interdisant à l’ancien locataire de la Primature haïtienne, Claude Joseph, d’entrer en République Dominicaine.



Cette décision vise aussi Claudy Celestin connu sous le nom de Chen Mechan- Gang Chen Mechan  opérant à Carrefour Shadda-Tabarre, Alexandre Ezechiel, alias Ze – Baz Pilat; Kempes Sanon Baz BelAir; Chery Christ-Roi, connue sous le nom de Chris-La; Felix Monel alias Mikano – Baz Waff Jérémie; Jean Pierre Gabriel alias Ti Gabriel – Gpèp; Alexis Serge Renel dit Ti Junior et Orlichen Emile alias Pè Lebren-Baz Delmas, entre autres.


Luiz Abinader dit prendre cette décision sur l’application de l’article 15 de la loi 285-04 sur les migrations et de ses règlements d’application


Ces gens auraient de casier judiciaire non vierge et constituent un type de menace pour la sécurité nationale et les intérêts de la République Dominicaine d'après le président dominicain.


En réaction, via un tweet,Claude Joseph laisse entendre que cette décision de la part d' Abinader est une représaille à son  combat contre  l’anti-haïtianisme primaire et son opposition au projet des dirigeants dominicains de faire d’Haïti le dépotoir de la République Dominicaine.


« Le président Luis Abinader m’a interdit d’entrer en République dominicaine. Il me catalogue comme l’ennemi numéro 1 des racistes dominicains. Ce n’est pas une sanction. C’est un honneur. Je l’ai reçu au nom du Père Desalin, Tousen et Kristóf» a poursuivi lex-chancelier haïtien, renouvelant, dans ce tweet, sa détermination de poursuivre le combat pour construire le pays dans le cadre de son histoire


Notons que l'ancien premier ministre et ex chancelier Claude Joseph est très actif sur le terrain politique ces derniers temps comme potentiel candidat à la présidence.


Cette décision des autorités Dominicaine servira-t-elle à faire de Claude Joseph un nationaliste prêt à tout pour les causes haïtiennes ou plutôt un vulgaire chef de gang?



FAVORI RT-33943691/ 38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise