Haïti- Justice : Les autorités ont apposé des scellés sur une station à essence pour marché noir à Fort Liberté...


La justice de Fort liberté a procédé, le jeudi 14 Septembre à l'apposition de scellés sur une pompe à essence située à Carrefour Chévry, dans le département du Nord-d'Est.


FAVORI RT, Vendredi 16 Septembre 2022

Par Sainjusma Patrix

 

Cette  mesure a été prise par la direction départementale du ministère du commerce, exécutée par la justice de paix, sur ordres du commissaire du gouvernement de Fort-Liberté, Me Éno Zéphirin, avons nous appris.


Selon le CG, l'entreprise aurait stocké une quantité de gaz dans son réservoir en vue de la vente au marché noir, pratique qui va à l'encontre des dispositions légales en raison de ces méfaits sur le bon fonctionnement du marché.


Des mandats d'emmener ont été décernés à l'encontre du propriétaire et d'autres responsables de la station dont le PDG Vilmat Josaphat, l'administrateur Jempsley Philippe et le superviseur Gonel Philippe, informe le parquet.


Ces personnes sont actuellement recherchées par la police pour répondre aux accusations dont elles sont l'objet.


Notons que depuis quelque temps, le parquet de Fort-Liberté est bel et bien mobilisé pour contrer tous les comportements illégaux qui vont à l'encontre de la bonne marche de la juridiction et le commissaire du gouvernement Éno Zéphirin s'est montré prêt à poursuivre sa lutte consistant à régulariser la vente du carburant au niveau de sa juridiction.


FAVORI RT

33943691/38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise