Cap haïtien : Natcom et Digicel, service de qualité exécrable depuis plusieurs jours...

 

Natcom et Digicel, service de qualité exécrable depuis plusieurs jours


Les deux principales compagnies prestataires de services en télécommunication en Haïti , à savoir Natcom et Digicel, n'ont rien offert comme service ce Mardi 13 Septembre 2022 dans le Nord du pays. Ce qui représente des pertes considérables pour les  consommateurs agacés. Cependant aucune explication n'est donnée de la part de ces compagnies de téléphonie mobile aux concernés.



FAVORI RT, Cap haïtien, Mercredi 14 Septembre 2022

Par Sainjusma Patrix


Le Nord du pays, la cité Christophienne en particulier a connu une journée sans Internet


Si le net ne fonctionnait point, quelques rares appels ont pu être connectés et ceci et chez Natcom et chez Digicel, d'après le constat fait par FAVORI RT ce Mardi 13 Octobre 2022 , à travers la commune du Cap haïtien.


En effet,  des sources fiables consultées par notre rédaction au niveau de différentes communes du département du Nord, ont confirmé qu'aucune de ces deux compagnies n'ont garanti aux consommateurs même le simple minimum, en terme de service.


" On a été privé de communication téléphonique , surtout via le net durant une bonne partie de la journée du 13 Septembre 2022 au Cap haïtien. Le plus tracassant , c'était surtout le fait que les responsables n'ont rien notifié, ont confié quelque usagers. 


"Toutes formes de  transactions ont en quelque sorte ratée, On en veut à Natcom et à Digicel" , s'est plaint un consommateur interviewé dans la foulée par FAVORI RT


"Cela ne s'est pas produit pour la première fois, affirme une Capoise. 


La situation se révèle plus compliquée par ce qu'en pleine période de lock au Cap Haïtien, perdre l' usage des gadgets électroniques est plus que dérangeant, a déclaré Moril membre d'une association de consommateurs basée dans le Nord du pays au micro de FAVORI RT


Les protestataires appellent les dirigeants de Natcom et Digicel au respect des droits des consommateurs Capois, les exhortant à faire flêche de tout bois pour prévenir une situation similaire où internet et  les autres services ont été indisponibles aux Nordistes Durant presque toute la journée du 13 Septembre 2022.


FAVORI RT

33943691/38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise