Cap Haïtien-Bilan : Trois morts, deux blessés et 5 arrestations durant les protestations au Cap haïtien

 


3 morts 2 blessés par balles et 5 arrestations durant les jours de protestation au Cap-Haïtien.


FAVORI RT, Cap haïtien, 06 Septembre 2022


La section communication de la direction départementale du Nord de la PNH confirme cette semaine le décès de deux personnes et la blessure par balles du même nombre, au Cap-Haïtien, pendant la période de protestation populaire qu'a connue le pays récemment.


1) MARCELIN Jositha, 24 ans est décédée après avoir reçu un projectile, a confirmé la police du Nord, précisant que la direction départementale de l'institution a déjà ouvert une enquête pour identifier et arrêter les auteurs de cet acte. 


La DDN/PNH informe, par ailleurs, que sous base des premières informations dont elle dispose des mesures conservatoires sont déjà prises contre certains  policiers autour de ce dossier.


D'un autre côté MICHEL Kervens, 23 ans, est succombé à l'hôpital suite à sa blessure par balles à la ruelle  Dauphine, un quartier du Cap-Haïtien. Selon les premiers éléments d'information c'est Das, ainsi connu, un présumé membre d'un groupe de malfaiteurs évoluant à Shadda 1, une autre localité,  qui aurait commis l'acte suite à des accrochages sur une question de carburant. 


Outre ces décès, la police du Nord dit être informée de deux cas de blessure par balles à la Ruelle Arc-en-ciel  (Barrière  Bouteilles), dans l'après-midi du  Jeudi 1er Septembre. Des dossiers sur lesquels les autorités policières sont aussi en train de travailler pour trouver de  plus amples d'informations, a indiqué la section communication de la DDN/PNH.


En ce qui à trait aux arrestations, cinq cas sont recensés dans le cadre des protestations du 30 Août  au 2 Septembre. Trois individus ont été apréhendés à bord d'un tricycle remplissant de tessons de bouteilles dans la localité Kiteyo le 1er Septembre.


Lors d'une fouille menée aux domiciles des suspects les autorités policières et judicières ont saisi un uniforme de l'UDMO, une arme à feu de fabrication artisanale, a ajouté la police du Nord qui dit avoir aussi arrêté, dans l'après-midi du 2 du même mois 2022, à Vertières, deux autres individus qui lançaient des pierres sur des véhicules de la PNH.


Les autorités policières du Nord se félicitent d'avoir pris toutes les mesures appropriées et nécessaires pour éviter des incidents majeures au cours de ces journées de mobilisation  populaire.


FAVORI RT

38790034/ 33943691

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise