Haïti : La plateforme politique VIKTWA s'active pour trouver la libération de Chelson Sanon emprisonné depuis dix ans...

 


La plateforme politique "VIKTWA"  s'active pour trouver la libération de Shelson Sanon, l'un des membres de cette structure politique emprisonné depuis dix ans.


Les dirigeants de la plateforme Viktwa exigent la libération de Shelson Sanon, un militant proche du parti, lors d'une conférence de presse donnée le Mercredi 17 Août 2022 dans la capitale haïtienne.


C'était l'occasion pour eux d'exprimer leurs inquiétudes face à la  situation cahotique que connaît le pays et d'exposer leur point de vue relatif à une éventuelle sortie de crise. 


 FAVORI RT, Cap Haïtien, Jeudi 18 Août 2022


Des responsables de politiquela plateforme politique VIKTWA, au cours d'une conférence de presse Mercredi dans la capitale du pays ont exprimé leur inquiétude face à la situation cahotique que connaît le pays.


 L' insécurité, le coût élevé des produits de première nécessité, le dossier Shelson Sanon, le groupe gang 4 × 4 et les accords proposés par divers secteurs politiques pour résoudre ce climat de terreur qui sévit dans le pays, sont entre autres points abordés au cours de cette conférence.


Le porte parole de la Plateforme VIKTWA,  M. Junior Jean Gracia, dans son  intervention a évoqué  les conditions nécessaires en vue d'un éventuel départ du PM Ariel Henry . 


Il cite l'organisation d'élections,le référendum,  le changement du personnel politique du pays et tout cela devrait être décidé dans le cadre d'un consensus entre  les acteurs politiques de tout bord, dit- il.


"Faute d'une entente autour de ces points, le PM ne doit en aucun cas quitter son poste" a déclaré Junior Jean Gracia qui dit espérer que les signataires des accords politiques issus de tous les secteurs comprendront la nécessité de chercher un consensus en faveur les intérêts supérieurs de la nation.


Pour sa part, Fednel Monchery, le numéro 1 du parti a réitéré ses accusations á l' encontre du défenseur des droits humains, Pierre Espérance.


L' ancien directeur général du ministère de l'intérieur et des collectivités territoriales dit maintenir ses accusations relatives à l'appartenance du responsable du RNDDH au gang 4*4.


,"Je poursuis les démarches  judiciaires à l'encontre  de  Pierre Espérance pour des actions répréhensibles à travers le gang 4*4,  et j'attends avec impatience la tenue du  procès du massacre de la Saline, a souligné Fednel Monchery.


D'un autre côté, le numéro 1 du parti politique VIKTWA annonce la création d' une délégation composée des représentants de 5 départements qui va porter le dossier de Shelson Sanon


Cette dernière via une pétition attirera l'attention sur ce qu'il qualifie de pure méchanceté imposée par le responsable du *RNDDH* à l'encontre de Shelson Sanon.


Il s'agit d'exiger que la justice haïtienne agisse comme la femme aux yeux bandés dans le dossier de Shelson Sanon,  ce jeune écroué depuis 10 ans au Pénitencier national sous les fallacieuses accusations de Pierre Espérance, a dénoncé Fednel Monchery.


Le mot du droit reste la meilleure issue favorable dans un tel dossier, espère -t-il


FAVORI RT/Cap Haïtien/33943691/38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise