Cap Haitien/ Protestation: Livrée à elle même,la population capoise proteste vigoureusement contre Ariel Henry.

Livrée à son sort, la population capoise proteste vigoureusement.


FAVORI RT, Cap haïtien, 01 Août 2022

Par Sainjusma Patrix


Des manifestants issus de diverses organisations populaires ont participé, Samedi 30 Juillet 2022, à une marche pacifique pour réclamer une  meilleure condition de vie et fouetter le sens de responsabilité des dirigeants actuels.


Entre autres revendications, les manifestants ont mis l'accent sur l'insalubrité, la non disponibilité de l'énergie électrique à Cap haïtien,  la hausse des prix des produits de première nécessité et l'aggravation du phénomène de l'insécurité dans le pays.


Les manifestants, pantecartes en main, en ont profité pour dénoncer le laxisme des autorités face à la création d'un marché parallèle de vente  du carburant à prix exorbitant, ce qui impacte négativement sur la vie des gens en général.


" La vie devient intenable en Haïti, dans le nord du pays en particulier et l'équipe  au pouvoir en fait  montre d'une  insensibilité sadique, clament les manifestants qui appellent à la démission de  l'équipe au pouvoir dirigée par le neurochirurgien Ariel Henry


De Sainte Philomène, quartier de la section communale du haut du Cap à la rue 24 , au centre ville du Cap, la protestation contre Ariel Henry s'est déroulée pacifiquement sous protection policière. 



Cap-Haïtien

FAVORI RT

33943691/38790034


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise