Cap Haïtien-Politque : Troisième journée de protestation contre Ariel Henry sous l'obédience de PITIT DESALIN

 


Troisième journée de protestation contre Ariel Henry au Cap Haïtien sous l'obédience de Pitit Desalinnes

 

La plateforme Pitit Dessalines, menée par Jean Charles Moïse, mobilise des milliers de gens contre l'équipe au pouvoir pour une troisième fois consécutive au Cap Haïtien.À travers cette journée de protestation, les  manifestants ont dénoncé l'attitude insouciante de l'équipe au pouvoir face à la rareté du carburant,l'hyper inflation, la vie chère et la non disponibilité des services de base en faveur de la population.


31 Août 2022, Cap-Haïtien, FAVORI RT

Par Sainjusma Patrix


Plusieurs milliers de Capois ont parcouru  les rues du Cap, ce Mercredi 31  Août pour réclamer du gouvernement actuel de meilleures conditions de vie en faveur de la population haïtienne.


Partis de Samarie, les manifestants vêtus pour la plupart, en couleurs  adoptées par le parti Pitit Desalinnes Noir et Rouge et des  drapeaux de la Russie, du Vénézuela, de la Chine avaient brandi des pancartes et ustensiles de cuisine vides. Ils  s'étaient dirigés au carrefour de l'aéroport , en signe de sympathie à la jeune dame tuée la veille, en marge de la deuxième journée de mobilisation dans la cité christophienne.


Alors que la manif se déroulait au niveau de la section communale Petite-Anse, toutes les activités ont été paralysées à travers toute la zone métropolitaine du Cap Haïtien.


Jets de pierres et de tessons de bouteilles ont été enregistrés et des  barricades enflammées erigées dans différentes artères de la commune du Cap.


Mise à part le transport en commun, les activités au niveau des banques commerciales ainsi que l'annexe capoise de la banque centrale Haïtienne ont été paralysées en cette journée de 31 Août 2022.


C'était occasion pour l'ancien sénateur du Nord, Jean Charles Moïse de se sympathiser aux proches et parents de Marcelyn Joselite, 24 ans  et de dénoncer les auteurs des tirs ayant coûté la vie à cette jeune qui aurait été touchée, d'après les riverains, sous les balles assassines des agents de la PNH, réagissant aux actes répréhensibles des individus.


Au moins deux personnes ont été touchés par balles, en marge de la manifestation de ce Mercredi, d'après les informations recueillies par la rédaction de FAVORI RT


Signalons que deux autres manifestations sont déjà réalisées dans le Nord du pays , à l'initiative de la plateforme politique PITIT DESALIN durant ce mois d'août. 


Les responsables menacent d'organiser d'autres  mouvements de protestation si l'équipe au pouvoir refuse de remettre sa démission.


FAVORI RT, Cap haïtien

33943691/38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise