Odigé ment sur le dossier des chèques, affirme l'association des CASECs du Nord


L'association des CASECs du nord s'insurge contre les allégations  de Biron Odigé selon lesquels une kyrielle de chèques contenant de montants exorbitants seraient destinés aux  CASECs du nord. A l'occasion d'une conférence de presse ce Mercredi, les dirigeants de l'association qualifient de fallacieuses ces déclarations d'un ancien militant Lavalas


FAVORI RT, Cap Haïtien, Jeudi 21 Juillet 2022

Par Sainjusma Patrix


Dans une rencontre avec la presse, ce Mercredi 20 Juillet 2022, dans la deuxième ville du pays, les responsables de l'association rejettent d'un revers de main cette affirmation du dirigeant du parti politique Vive Haiti.



"Ces chèques dont la copie fait le tour des réseaux sociaux  sont destinés à des associations  basées dans la zone métropolitaine de Port au prince. Pourquoi les lier aux sections communales du département du Nord"  se questionne Wébert Préval, élu de la section communale de Molas/Borgne, l'un des responsables de l'association des CASECs du  nord 



Le coordonnateur de CASECs de la section communale de bois de lance, Édouard Philémon, porte parole de l'association critique ceux qui  nourrissent cette rumeur. C'est pour lui une démarche politicienne et malveillante qui viserait  créer de la confusion tout en exposant les élus locaux à de graves difficultés.


Seulement quatre sections communales sur quatre vingt deux ont reçu un maigre financement pour de petits projets au niveau du département du Nord d'après Édouard Philémon, affirmant que cela n'a aucun rapport avec  des chèques de subvention dont bénéficient des associations évoluant dans la zone métropolitaine de Port au prince de la part du MICT.



Le coordonnateur de Bois de lance, deuxième section communale de Ranquitte, Sainclervil Édouard, pour sa part, au nom des CASECs du Nord réclame des excuses publiques de la part du  dirigeant de vive Haïti 


" Si Biron Odigé vle regle kont li AK ministè a, se pa Nou KAZEK  nan Nò pou li itilize", se plaint Sainclervil Édouard.



Rappelons que la semaine écoulée, les informations sur l'émission de plusieurs chèques, par le ministère de l'intérieur et des collectivités territoriales ( MICT), a fait le tour des réseaux sociaux en Haïti. Cette information  relayée mesquinement par Biron Odigé sur des médias de la capitale haïtienne n'a pas plus aux CASECs du Nord.



FAVORI RT, Cap Haitien 

33943691/38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise