Haïti/ Politique : Irène Clergé présidente de la transition, la fédération des organisations sociales et producteurs agricoles du nord et du Nord'est en a fait le souhait...

La fédération des org sociales et agricoles du nord et du Nord'est réclame Irène Clergé comme présidente de la transition


FAVORI RT, Cap haïtien, Lundi 04 Juillet 2022

Par Sainjusma Patrix


Dans une conférence de presse ce Dimanche 3 juillet, à Madeline(Quartier Morin), la fédération des organisations sociales et des producteurs agricoles  du nord et du nord'est a  plaidé en faveur du choix de madame Irène Clergé pour occuper la magistrature suprême de l'État haïtien durant la transition.


"Nous ne pouvons plus supporter la dégradation des conditions socio-économiques et politiques du pays, les citoyens vivent comme des étangers sur leur propre territoire, ils sont abandonnés, les infrastructures tendent à disparaître" évoque la fédération pour justifier son attachement à madame Irène Clergé pour diriger la magistrature suprême de la nation.


D'après les conférenciers les dures expériences vécues avec les présidents masculins sont entre-autres raisons pour lesquelles la fédération a ôpté pour le choix d'une femme, notamment Irène Clergé pour occuper cette fonction.


"Irène Clergé est une personnalité compétente qui aura comme responsabilité de créer une entente nationale et l'équilibre sociale, travailler au mieux-être des couches les plus défavorisées du pays et sortir la nation du bourbier tout en conduisant le pays vers des élections crédibles " ont fait remarquer ces personnes.


Lors de cette conférence qui s'est tenue en présence des représentants des différentes organisations constituant la fédération, Odilon Lafrance le coordonnateur régional de cette structure, a vanté les relations de proximité de Irène Clergé avec la population notamment les groupes organisés



" Elle consacre une bonne partie de son existence à aider les autres à se construire. Elle est  mieux placée pour gérer la transition ",croit Toussaint Orisma, lui aussi dirigeant de la fédération.


Native du Grand Sud, Irène Clergé qui vit actuellement à la capitale haïtienne, est une avocate, diplomate et femme d'affaire, selon la description faite par les conférenciers.


Cap haitien

FAVORI RT/ 33943691/38790034



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise