Haïti/ Football : Les mieux payés des footballeurs haïtiens...

 

Six (6) de nos compatriotes jouant du football se démarquent de la foule. Pas encore dans la trempe des grandes stars internationales du football, mais certains de nos grenadiers sont de plus en plus présents au sein des clubs à l’étranger.

FAVORI RT, Cap haïtien, 31 Juillet 2022

Par Sainjusma Patrix


Pour avoir l'opportunité d' intégrer le marché international du foot, des joueurs haïtiens voient leur salaire adopter une tendance à la hausse.

Se basant sur des données des institutions prestigieuses notamment Transfermarket.com, Inside Caribbean Football on se bute sur le nom des 6 haïtiens les mieux payés dans le monde du football.

Dans cette liste on trouve Frantzdy Pierrot avec un salaire de 1,80 M Euros. Né le 29 mars 1995 au Cap-Haïtien à Haïti, il  est attaquant au  club israëlien, Maccabi Haïfa.

Le natif de Port au prince, Carlens Arcus, l'arrière droit au Stichting Betaald Voetbal Vitesse des pays bas acquiert lui aussi 1,80 M euros

Pour sa part, la star la plus adulée  du football haïtien de sa génération, Duckens Moïse Nazon, né le 7 Avril 1994 à Châtenay -Malabry, jouant actuellement comme attaquant au CSKA Sofia de la Bulgarie reçoit un million d'euros pour ses services.

Puis viennent respectivement le milieu de terrain de Columbus Crew( USA) Derrick Etienne avec un salaire de 0,80 M euros, Stéphane Lambese né
d’une haïtienne et d’un footballeur gouadeloupéen, reçoit un salaire de 0,50 M d'euros et le défenseur Saint Marcois, joueur de SD Aucas ( Équateur) Ricardo Ade a lui aussi un salaire de 0,50 M euros.

FAVORI RT, Cap haïtien
33943691/38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise