Cap Haitien/Protestation: Des opposants farouches à Ariel Henry ont fait 7 tours de la place d'armes du Cap en guise de protestation

Des opposants farouches à Ariel Henry  ont  réalisé  7 tours de la place d'armes du Cap en guise de protestation 


7 tours de la place d'armes du Cap, ce Jeudi,  par des organisations proches de Montana , pour exiger le départ du premier ministre Ariel Henry 


FAVORI RT, Cap Haitien, Vendredi 22Juillet 2022

Par Sainjusma Patrix 


Des militants politiques issus de Platfòm òganizasyon Nò( PLON), du parti populaire national (PPN), de Louvri Baryè(PLB) et Vwa Jeunès Angaje  ont fait à sept reprises, ce Jeudi 21Juillet 2022, le tour de la place d'armes couramment appelée place Notre Dame, située à la rue 18 en face de la Basilique Notre Dame au Cap Haitien .


Avec Pantecartes munies de revendications telles que " ABA Ariel, scandant des propos hostiles à l'encontre du locataire de la Villa d'accueil, les protestataires ont, par ce geste,  exprimé leur ras le bol face à ce qu'ils appellent un an de détresse et désolation pour le pays.


Énergie électrique non disponible, mauvaise gouvernance, dégradation physique des infrastructures routières dans le du Nord d'Haïti, notamment au niveau de la RN1, perte de pouvoir d'achat par la majorité des Haïtiens, inflation, rareté et cherté de carburant, entre autres revendications constituant la toile de fond de ce mouvement de protestation anti Ariel Henry.


Dans la foulée, les militants protestataires réclament le départ de Ariel Henry et son équipe de l'accord du 11 Septembre et parallèlement l'installation de l'ancien gouverneur de la banque centrale, Fritz Alphonse Jean et de Irvenson Steven Benoît , respectivement comme président de la république et premier ministre pour gérer la transition dite de rupture.



 "  Un an déjà au pouvoir, ces dirigeants ont fait fi de la misère qui bat son plein dans le pays au même titre que l'insécurité. Aucun signal positif annonçant la reprise , par l'État Haitien, de la  situation, regrette Darwin St Julien s'exprimant au nom des protestataires.



Cette marche à  portée politico- mystique s'est tenue sans incident au  centre de la cité Christophienne, sous la protection de la PNH



Les protestataires menacent d' intensifier les mouvements de protestation dans les prochains jours si rien n'est fait pour faciliter l'entrée en fonction officielle des élus de Montana 



Notons que ces militants pro- Montana ont réalisé, semaine dernière, un sit in devant les locaux de la délégation départementale du Nord pour exiger  le départ d'Ariel et son clan.



FAVORI RT, Cap haïtien

33943691/38790034



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise