Cap Haitien/ Catastrophe Naturelle : La terre a tremblé à Dàjabon

 

Secousse sismique, ce dimanche 31 juillet 2022, à Dàjabon, près de  la frontière haïtiano-dominicaine.


FAVORI RT, Cap haïtien, le 31 juillet 2022.

Par Sainjusma Patrix


 En effet, une secousse sismique de magnitude 4,7 sur l'échelle Richter,  a été ressentie par des membres de la population de  Dàjabon, cette commune située au Nord de la République Dominicaine.


 L’épicentre a été localisé à 18 km de  Monte Christi, d'après les infos confirmées par les bureaux départementaux du Nord et du Nord ' est.


Cette secousse  ressentie  a causé une grande  peur  auprès  des habitants de Ouanaminthe, de  Fort-Liberté et jusques dans des communes du département du Nord , d'après les informations parvenues à la rédaction de FAVORI-RT.


Ce tremblement de terre de  magnitude 4,7 , a été rapporté par  le site américain USGS, et ayant été ressenti ce dimanche à Dàjabon et ses environs.


Selon les informations confirmées par la protection civile de la région Nord- Nord'est, la terre a tremblé aux environs de 12H50 PM, et l'épicentre de ce tremblement de terre est localisé à  18 km de km de Monte Cristi, en République Dominicaine.


Suite à cette secousse sismique ressentie à la frontière haïtiano-dominicaine, des membres des populations de Dàjabon (à la frontière), de Ouanaminthe et de Fort-Liberté ont vidé leurs maisons pour éviter d’être victimes en cas de dégâts.


Pas de dégâts matériels ni de pertes en vies humaines et surtout pas de risques de Tsunami, ont rassuré les responsables de la protection civile de la région.


FAVORI RT, Cap haïtien

33943691/ 38790034



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise