Haïti/Politique : L'ancien député Jovenel Louis appelle à l'achèvement des projets initiés par le président Jovenel Moïse

 


L'ancien député Jovenel Louis appelle  à l'achèvement des projets initiés par le président Jovenel Moïse.


FAVORI RT, Cap haïtien 08 Juin 2022

Par Sainjusma Patrix


L'ex député de Terrier Rouge, Jovenel Louis demande aux  autorités, dans une logique de continuité de l'état, à relancer les projets initiés par l'ex président Jovenel Moïse, lors d'une interview exclusive sur FAVORI RT ce mardi 07 Juin 2022.


Il cite entre autre: la centrale électrique à Ste Philomène, les usines de production d'asphalte et le  barrage hydroélectrique à Marion.


" L'implémentation de ces projets aurait un impact positif sur le pays, la population en sortirait gagnante" a fait savoir Jovenel Louis, indiquant qu' Il s'agit de projets en faveur du peuple haïtien.


D'ailleurs, l'argent utilisé pour financer ces projets proviennent des fonds publics", clame Jovenel Louis qui dit ne pas comprendre la motivation des dirigeants actuels pour avoir abandonné ces chantiers.



"L'implantation des usines d'asphalte aiderait à diminuer le coût de construction des routes dans le pays, le barrage Marion  faciliterait l'électrification de plusieurs communes,  l'irrigation des terres agricoles, tandis que la centrale électrique basée à Ste Philomène garantirait de l'énergie électrique à plusieurs communes du Nord dont Cap haïtien" a détaillé l'ancien  parlementaire.




D'un autre côté, l'ancien élu de Terrier Rouge critique l'équipe au pouvoir qui se montre insensible au sort du peuple haïtien


"Les gens au pouvoir jouissent d'énormes privilèges que leur procure leur fonction, cependant ils n'ont pris aucune initiative pour  combattre 

  la vie chère, l'insécurité et l'hyper inflation  rongant la vie du peuple Haïtien" regrette Jovenel Louis.


Il dit remarquer que  la classe politique dans sa quasi totalité ne se montre pas consciente de  la gravité de la crise dans le pays et la célérité avec laquelle les acteurs devraient réagir. C'est pourquoi il exhorte les protagonistes à un dépassement de soi en vue de trouver une issue favorable à cette crise qui a trop duré.


FAVORI RT/Cap haïtien

33943691/38790034

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise