Haïti/ Politique : Doudou Pierre Festile désingue Jean Charles Moïse


 
Doudou P. Festile porte parole de MPNKP


Doudou pierre Festil désingue  des acteurs politiques notamment Jean Charles Moïse


FAVORI RT, Cap haïtien 03 Juin 2022

Par Sainjusma Patrix


Doudou Pierre Festil,  le porte  du " Mouvman nasyonal peyizan  kongrè Papay   " (MPNKP) "  et en même temps directeur exécutif du mouvement des paysans de l'Acul du Nord  (MPA) dénonce le comportement incohérent de nombreux  acteurs politiques   face au gouvernement d'Ariel Henry.



Ils  font semblant de défendre la cause du peuple alors qu'ils entretiennent des  relations étroites avec des ennemis de ce même peuple, estime Doudou Pierre Festile, qui en veut pour preuve le fait que ces leaders s'opposaient radicalement à Jovenel Moïse et actuellement collaborent avec Ariel Henry en échange de petits avantages notamment des sinécures au niveau de l'administration publique.


Plus loin, le leader paysans, dans son analyse sur la conjoncture actuelle s'en prend à certains leaders politiques haïtiens qui, dit-il, seraient  prêts à tout pour discréditer et  démanteler l'accord de Montana dans l'objectif de conserver les acquis déjà obtenus à travers le gouvernement d'Ariel Henry.


Dans ce cas précis, Doudou Pierre Festil cite  nommément le chef de PITIT DESALIN, Jean Charles Moïse dont  l'intention serait de  s'ériger, à l'approche des élections, en principal chef de l'opposition en Haïti.


Le dirigeant du mouvement des paysans de Papaye estime que ce comportement est loin de faire de monsieur Jean Charles un leader crédible aux yeux de la population haïtienne qui en a marre de l'attitude mesquine des leaders de cette classe politique




Sur la crise qui sévit dans le pays , Doudou Pierre Festil croit que la situation, au lieu de s'améliorer, s'aggrave après l'assassinat crâpuleux du président Jovenel Moïse.


"Toutes les promesses qui ont été faites à la masse avant ce crime dans le cadre des mouvements anti- Jovenel sont révélées farfelues", regrette-t-il.


D'apres lui, on n'a pas trouvé  de  stratégie,  pas même un slogan, jusqu'à présent,  pour mobiliser les haïtiens contre Ariel Henry et renverser le rapport de force.




"Les gens sont  fatigués, ils ne tirent point  d'avantage dans la lutte contre Jovenel Moïse. Ariel et son équipe en tirent grandement avantages malheureusement, déplore Doudou Pierre Festil sur FAVORI RT


Pour celà, Doudou Pierre Festil appelle la population Haïtienne à se lever comme un seul homme pour exiger de meilleures conditions de vie.



"Vous ne devez plus  compter sur ces acteurs politiques. La situation est pire qu'avant,  ils font fi de votre sort , levez- vous  pour défendre vos droits", a clamé  Doudou Pierre Festile


FAVORI RT Cap haïtien

33943691/ 38790034



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise