Haïti/ Escroquerie: Des dizaines de victimes sont en colère contre l'homme d'affaires et politique Réginald Boulos et Steeven Franklin au Cap haïtien


Ces protestaires se présentent comme victimes d'un vol organisé ourdi par  Roudy Boulos( Auto plaza)  et Steeven Franklin  (BATF Motors)


Cap haïtien, 18 Juin 2022

FAVORI-RT

Par Sainjusma Patrix


Plusieurs dizaines,  ils ont  manifesté pacifiquement ce Vendredi 17 juin 2022  pour dénoncer ce qu'ils appellent une vaste escroquerie dont ils sont victimes de la part d'importateurs de tricycles ( motos à trois roues) au niveau du Cap haïtien.


Les manifestants  très hostiles affirment avoir payé à Franklyn Steeven, le responsable de BATF Motors,   près de 173 000 US pour un stock de tricycles qu'il  devait livrer depuis quelques mois. Ces motos à trois roues ne sont   pratiquement pas livrées, alors que les portes de l'entreprise sont  fermées et Steeven Franklin, son propriétaire, se serait réfugié à l'étranger.


Les protestataires s'en prennent à l'homme d'affaires et politique Réginald Boulos, le responsable de "Auto plaza"  principale importatrice de ce type de véhicule l'accusant d'être de mêche avec Steeven Franklin, un distributeur de ces produits au Cap haitien


Sur tout le parcours de la marche, de la rue 5 boulevard jusqu' à la représentation de Auto plaza à charrier, les protestataires hostiles, ont brandi des pantecartes sur lesquelles sont écrits  " Boulos se konplis  Steeven,  fòk Réginald Boulos remèt Nou lajan Nou. Réginald Boulos ou se milyonè nou se malere kap chèche lavi ou frape nou twò di" 


" Gen pami Nou se lajan sabotaj, gen lot se kout ponya yo pwan pou acheté yon moto pou chèche lavi" a déclaré un manifestant tout indigné


" La justice est déjà saisi du dossier, mais nous savons de quoi Réginald Boulos est capable. C'est  pour cela que nous tenons à fouler le macadam pour attirer l'attention de tout le monde sur ce dossier", soutient un autre manifestant appelant les défenseurs des droits humains à leur prêter mains fortes dans cette affaire.


Les organisateurs de cette marche menacent d'organiser d'autres  formes de protestation notamment de boycotter la vente et la circulation des motocycles de marque Boxer au niveau du Cap haïtien si Boulos et Franklyn n'entendent pas raison.


Rappelons que Réginald Boulos serait le principal importateur et distributeur de ce modèle de moto en Haïti et  Steven Franklyn l'un de ses distributeurs dans le nord. 


Dès les premières grognes des victimes, Réginald Boulos via un matraquage médiatique a tenté de se dissocier de cette affaire en accusant Franklyn de bandit, un argument que les protestataires disent rejeter, se demandant pourquoi Réginald Boulos avait accepté de collaborer avec lui s'il savait déjà que cet homme n'inspire pas confiance.


FAVORI RT- Cap haïtien

33943691

38790034

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise