Haïti/Politique : Raphaël Mathieu : Le pays est pris en otage par le régime au pouvoir

 


Pasteur Raphaël Mathieu: " le pays est pris en otage par le régime au pouvoir"


FAVORI RT, Cap haïtien, 03 Avril 2022



Selon le coordonnateur de l'organisation pour le développement et la transformation d'Haïti (ODETH), Pasteur Raphaël Mathieu, le pays est pris en otage par ce qu'il appelle " les bandits au pouvoir" à des fins de corruption.


Ils ont accédé au pouvoir en dehors de l'article 140  de la constitution haïtienne 1987 ammendée, traçant le protocole pour la  mise en place d'un gouvernement  quand le président est empêché, malgré tout ils sont en train de dilapider sans aucune considération les deniers publics, dénonce le responsable de L'ODETH.



"Que peut - on espérer dans un pays où ceux qui nous dirigent comme leurs prédécesseurs n'ont aucun souçi pour le bien être des dirigés?

Les deniers publics sont dépensés au  quotidien à des fins mesquines tandis que la situation du peuple s'aggrave. Ces illégaux, décidément, représentent un cancer pour la nation" déclare Raphaël Mathieu au micro de Favori-Rt.


Il demande au peuple haitien de se réveiller en organisant des mouvements visant à faire échec à ce régime qui constitue, dit-il, une gangrène pour  Haiti.


FAVORI RT/Cap haïtien

33943691/38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise