Haïti/Politique : Le parti politique Solution appelle le peuple à défendre son destin face à la crise

          Agr. Louis Ostain/Parti politique Solution


Le parti politique Solution des Haïtiens victimes ( PSAV), via son coordonnateur général, invite le peuple à être vigilant pour éviter , sous base d'un slogan , de se laisser berner par des groupes socio-politiques  travaillant pour le compte des tenants de ce système qui fait le bonheur d'un petit groupe mais le malheur de la majorité des haïtiens.


FAVORI RT, Cap haïtien, Lun 18 Avril 2022

Par Sainjusma Patrix


"Le peuple n'avait pas compris qu'il faisait le jeu des oligarques haïtiens qui voulaient renverser Jovenel parce qu'il s'attaquait sérieument au système, la chasse gardée de la bourgeoisie d'Haïti. Ces hommes ont utilisé la population pour combattre l'ancien chef d'État durant tout son mandat. Aujourd'hui les Bourgeois ont repris le contrôle du système à travers l'équipe au pouvoir et le peuple est abandonné à son triste sort", a décrit Louis Ostain au micro de FAVORI RT, cette semaine.


L'homme politique dit constater que la situation de la masse est pire que sous l'administration de Jovenel Moïse. "L'inflation est galopante, l'insécurité accentuée, le pays est invivable, pire que sous le règne de Jovenel Moïse" a regreté Monsieur Ostain qui se demande pourquoi la population n'a  pas fait montre de la même fureur contre les gens au pouvoir actuellement.


Dans cette interview, le  coordonnateur général du parti politique Solution des Haïtiens victimes (PSAV) fustige également l'opposition haïtienne, l'accusant de se mettre à tout moment, au service de la classe possédante anti développement d'Haïti pour accomplir de basses œuvres , c'est à dire renverser tout dirigeant désirant prendre des initiatives visant à améliorer les conditions de vie de la masse haïtienne.


"Ils ont renversé Jean Bertrand Aristide parce qu'il était pro peuple. Cependant René Préval et Joseph Michel Martelly ont bouclé leur mandat respectif parce que les tenants du système ont été confortables et bien servis. Ils ont boycotté le mandat de Jovenel Moïse parce qu'il tentait leur retirer certains privilèges", a regretté Louis Ostain 


Le leader politque se dit pessimiste concernant une issue favorable via les Accords signés par les tombeurs de Jovenel, appelle la population à être conscient de sa situation et se réveiller en vue de la renverser.


FAVORI RT/ Cap haïtien

33943691/38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise