Haïti : Victime d'une manipulation contre Jovenel Moïse , le peuple ne doit rien attendre de des hommes au pouvoir, selon Rosemond Jean.

Rosemond Jean/FRONORHSD


"Ceux qui ont tout financé contre Jovenel Moïse ont actuellement de grandes emprises sur les groupes organisés du pays, cependant la situation sociale, économique et politique est pire, mais le peuple qui  était dans la rue quotidiennement contre Jovenel croupit encore dans des conditions infrahumaines", regrette Rosemond Jean

FAVORI RT, Cap haïtien, 09 Avril 2022

Par Sainjusma Patrix


Participant à l'émission Tribune vigilance , ce Vendredi, le leader du Front National des organisations pour une Haïti Stable et Démocratique (FRONORHSD) dit constater avec beaucoup d'inquiétudes l'aggravation de la situation du pays.


 "C'est vrai, l'insécurité, la diminution du pouvoir d'achat, la chèreté de la vie s'accentuent, mais tout cela était prévisible" a déclaré le militant politique.


Il dit avoir prévenu le peuple des conséquences que pourraient entraîner un chambardement du pouvoir de Jovenel Moïse, alors même que les mouvements subversifs faisaient rage contre ce dernier.


"J'ai dit haut et fort que ceux qui se soulevaient contre le président sont les ennemis du pays, des puissants mécontents contre des décisions anti monopoles, anti fraudes et pro développement du président", a rappelé  Rosemond Jean.



Toutefois, il dit regretter qu'après avoir manipulé une bonne partie de la masse pour gagner le combat contre Jovenel Moïse, le système anti peuple se renforce, ses tenants se confortent au détriment de la masse.


On ne doit rien attendre de ceux qui sont au pouvoir, encore moins de ceux qui s'arrangent dans certains groupes comme signataires de différents accords, d'après Rosemond Jean. Ils sont tous en grande partie responsables ou complices de la situation actuelle, critique le militant politique.


Pour pouvoir  remettre le pays sur la voie de la légalité, Rosemond Jean estime que seul un groupe de patriotes, y compris des anciens militaires, ayant pris les rênes du pouvoir, serait à même d'organiser des élections crédibles , après avoir pacifier le pays


Concernant les poursuites judiciaires relatives à l'assassinat de Jovenel Moïse, Rosemond Jean dit  déplorer l'attitude de ceux qui se disent jovenélistes mais n'apportent aucun soutien aux démarches visant à  exiger justice pour Jovenel et la continuité des initiatives qu'il a prises avant son assassinat.


FAVORI RT, Cap haïtien

33943691/38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise