Haïti : Le militant politique Brigues Floristal appelle l' ULCC à enquêter sur de possibles cas de corruptions du BMPAD relatives à des projets réalisés à Mombin Crochu...
FAVORI RT, Cap haïtien, 07 Avril 2022
Par Sainjusma Patrix
À travers une lettre adressée à Hans Jacques Ludwidge Joseph, dg de l'unité de lutte contre la corruption (ULCC), le militant politique Brigues Floristal a attiré son attention sur de possibles pratiques de corruptions au sein du BMPAD.
"Monsieur le directeur, je vous présente mes compliments et m'empresse d'attirer l'attention de la prestigieuse institution que vous dirigez sur des soupçons de corruption au sein du bureau de monétisation de programme d'aide au développement (BMPAD)", a écrit Floristal Bigues dans cette correspondance.
En guise d'argument Monsieur Floristal parle de certains décaissements irréguliers de fonds ayant été alloués à la réalisation de projets au niveau de la commune "Mombin Crochu" dans le département du Nord'est
D' après les infos parvenues à la rédaction de FAVORI RT, le pavage en béton de quelques rues, la construction de quelques troncçons routiers en terre battue et l'érection, au moins, d'une petite place publique ont été réalisés dans la commune d'origine de Fils Aimé Ignace Saint Fleur, l'actuel DG du BMPAD, ces dernières années.
Ces réalisations pourtant très appréciées par la population de cette commune reculée du pays devraient faire objet d'enquête d'après le militant, opposant farouche à l'ex président Jovenel Moïse, jugeant les montants évoqués trop élevés pour la réalisation de ces petites infrastructures publiques.
FAVORI RT, Cap haïtien
33943691/38790034
Commentaires
Enregistrer un commentaire