Haïti : La FPH s'inquiète du pourrissement de la crise et appelle Ariel Henry à faire un geste...


         Pasteur Fleuridor Calixte, président de la FPH


FAVORI RT, Cap haïtien, 08 Avril 2022

Par Sainjusma Patrix


Le président de la fédération protestante d'Haïti (FPH), révérend Calixte Fleuridor, estime que le pays succombe sous  le poids de cette crise qui a trop duré.Il appelle le premier ministre De Facto , Ariel Henry à faire montre de bonne foi.


"L'insécurité, la misère, l'inflation galoppent. Les dirigeants sont en poste mais ne font rien pour adresser ces problèmes. Le désespoir envahit même les plus optimistes", a déploré pasteur Fleuridor  lors de sa participation à l'émission tribune vigilance de ce Jeudi.



Le président du FPH plaide en faveur de la reprise des négociations entre Ariel Henry et les signataires des   différents Accords en vue de trouver une formule pour  une meilleure gestion de la transition.


"Ariel et son équipe ne peuvent pas changer la donne, sinon ils l'auraient déjà fait. Les gens bien intentionnés du pays doivent s'exercer pour contribuer au dénouement de cette crise " recommande Calixte Fleuridor au micro de Sainjusma Patrix.


Au peuple haïtien et aux chrétiens en particulier, le leader religieux réclame un angagement plus soutenu dans la cause du pays question de faire écho à ce que l'église préconise en leur faveur comme citoyens haïtiens.


FAVORI RT/Cap haïtien

33943691- 38790034





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise