Haïti-Justice : Nouvelle arrestation, par la police, de l'agent exécutif interimaire de Limonade, Gesner Dieudonné pour spoliation et association de malfaiteurs


Gesner Dieudonné, Kidner Dieudonné et Jean wisnel arrêtés pour spoliations, trois armes à feu et des projectiles saisies et deux véhicules confisqués par le SDPJ avec le soutien des unités spécialisées, sous le couvert d'un juge de paix, ce mardi 19 Avril 2022, à limonade dans le Nord du pays.


 Les autorités policières et judiciaires du Nord confirme ce Mercredi 20 Avril, l'arrestation de l'agent exécutif interimaire de Limonade Gesner Dieudonné lors d'une opération menée la veille par le service judiciaire de la PNH-Nord accompagnés de policiers d'autres unités de l'institution.


FAVORI RT, Cap haïtien, 20 Avril 2022

Par Sainjusma Patrix

Crédit photos : Donald Germéus et Jean Claude Geffrard


Selon le porte-parole de la branche Nord de la police haitienne, l'inspecteur divisionnaire Harold Jean, lors d'une conférence de presse, ce Mercredi à la direction départementale du nord de la PNH, Gesner Dieudonné est à la tête d'un groupe de bandits armées d'armes de guerre se spécialisant dans des actes répréhensibles comme  destruction, dévastation et spoliation de biens.


Plusieurs plaintes ont été déposées contre lui par des fermiers et des propriétaires terriens de Limonade, a précisé l'inspecteur de police ajoutant que deux autres individus, Kidner Dieudonné et Jean Wisnel qui étaient sous les lieux lors de l'opétation ont également trouvé leur arrestation sous mandats pour les mêmes chefs d'accusation.


Toujours selon la police plusieurs objets ont été confisqués au domicile du Gesner Dieudonné dont trois  armes à feu illégales ( deux fusils 12 et un revolver 38 , près de 150 cartouches de divers calibres). Deux véhicules et un montant de deux cents mille gourdes ont été saisis également au cours de l'opération policières, confirme l'inspecteur.


Deux membres de ce réseaux de malfaiteurs ont été arrêtés précédemment l'un en République Dominicaine, il s'agit de Philomé Tanis et l'autre en Haïti Marcelyn Luc Benson et selon le porte-parole Nord de la PNH, d'autres mandats sont déjà émis à l'encontre de certains membres de ce réseau qui sont pour l'heure en cavale.


Le commissaire du gouvernement Me Richemont Florival se félicite de la collaboration police/justice permettant de mettre la main au colet de ces individus, affirmant que l'opération s' était déroulée en présence d'un juge de paix de la juridiction.


Notons que le Maire Gesner Dieudonné a été déja arrêté, d'il y a environs deux ans,, pour ces mêmes motifs, paradoxalement il a été relaxé peu de temps après sur décision de justice.


    Crédit Photo: Donald Germéus


FAVORI RT/ Cap haïtien

33943691/ 38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise