Haïti : GADYEN, une nouvelle organisation socio- politique s'est présentée au grand public dans le Nord du pays

Carina Jean et Céméphise Gilles, dirigeantes de GADYEN



FAVORI RT, Cap haïtien, 03 Avril 2022

Par Sainjusma Patrix


Gwoup Ayisyen Deside Yon  Eta Nasyon, (GADYEN), c'est le nom d'une nouvelle organisation socio-politique présentée officiellement dans le département du Nord d'Haïti  le Samedi 02 Avril 2022, en prélude à la journée nationale de la femme haïtienne, célébrée chaque 03 du même mois.


En cette occasion une conférence-débat s'est déroulée à la faculté de droit des sciences économiques et de gestion du Cap-Haïtien autour du thème " Fanmi,  Sosyete, Eta Nasyon".


"Le pays, évoluant   dans un état de parfaite illégalité, a besoin d'une réforme," a expliqué la coordonnatrice de cette structure l'ancienne sénatrice de la 48 eme législature, Céméphise Gilles. C'est pourquoi GADYEN se donne pour mission d'oeuvrer en vue du Bien-être de la nation et de ses fils et filles.


 Madame Céméphise Gilles demande à tous les secteurs de mettre de côté les conflits internes, l'orgueil et la haine afin de rejoindre GADYEN dans cette lutte  pour sauver le pays dont la situation s'empire de jour en jour. 


Dans son intervention, lors de la conférence, Carina Jean, membre du staff dirigeant de GADYEN, a fait savoir que cette structure basée à Port au prince se veut un espace de rassemblement des organisations et partis politiques ayant comme motivation première le sauvetage d'Haïti et le bien être des haïtiens.


Notons qu'à l'occasion du 03 Avril, journée nationale de la femme haïtienne, il y a eu en faveur des femmes une journée de consultation aux locaux de la Radio Mercure, un média basée dans la deuxième ville et appartenu à l'ancienne élue du Nord. Des médecins généralistes et spécialistes ont mis leur connaissances au service de ses haitiennes grâce au leadership de Céméphise Gilles.


Tout a été organisé en présence des délégations de supporteurs ( militants politiques et membres de la société civile) venus des 19 communes du départament du Nord et de Port-au-prince.



FAVORI RT/Cap haïtien

33943691/ 38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise