Haïti : Musset Borgela appelle le PM Ariel Henry à créer les conditions favorables au déroulement d'élections dans le pays.

Musset Bogela appelle le PM Ariel Henry à créer les conditions favorables au déroulement d'élections dans le pays.


Ancien agent exécutif interimaire du Cap : Musset Borgela


FAVORI RT, Cap haïtien 29 Mars 2022

Par Sainjusma Patrix


L'ancien agent exécutif interimaire du Cap haïtien, Musset Borgela réclame l'organisation d'élections générales dans le pays à la fin de cette année pour dôter Haïti de dirigeants légitimes.


Pour se faire , Monsieur Musset   exige, du gouvernement actuel le rétablissement de la sécurité à travers tout le territoire national et la formation du conseil électoral provisoire.


"Le principal rôle de ce gouvernement provisoire serait d'organiser des élections dans le pays. Il est urgent que ce gouvernement prenne toutes les dispositions appropriées pour que ces élections se tiennent sous peu", a martelé Musset Borgela.


Le cadre du régime PHTK dans le département du Nord qui dit constater certains mouvements hostiles à Ariel Henry l'accusant de vouloir garder le pouvoir après cette année, met le premier ministre en garde contre le développement de ces protestations s'il n'arrive pas à former l'institution électorale d'ici le mois d'Avril.


De ce fait Musset Borgela demande au locataire de la primature de faire en sorte qu'un conseil électoral provisoire se mette en place dès Avril.

Ce sera, d'après lui, une façon de couper court à toute velléité des opposants politiques de faire passer le temps et rendre matériellement impossible la tenue des élections cette année


"L'une des raisons pour lesquelles  nous sommes  contre Montana, c'est parce que ses signataires prônent  une transition presque longue d'un mandat présidentiel. De la même façon, Ariel peut perdre mon soutien s'il ne crée pas les conditions pour la tenue d'élections crédibles cette année" a déclaré l'homme politique dans la presse.


Faute d'apporter une réponse éfficace au  phénomène de l'insécurité et de  mettre en branle la machine electorale, les mouvements de rue réclamant le départ du PM Ariel , seront justifiés et trouveront écho à travers tout le pays, pense Musset Bogela.



FAVORI RT/ Cap Haïtien

33943691/ 38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise