Haïti-Mobilisation contre Ariel Henry : Alyans-Pèp, une composante du SDP , à pied d'œuvre.

 


Mobilisation contre le gouvernement d'Ariel Henry: Alyans-Pèp, une composante du SDP, à pied d'œuvre.


FAVORI-RT, Dimanche 6 Mars 2022

Par Sainjusma Patrix


Le coordonnateur adjoint de " Alyans Pèp", une structure politique membre du secteur démocratique et populaire (SDP)   annonce un rassemblement au Champ de Mars et un sitting devant la primature respectivement les 10 et 14 Mars contre le gouvernement d'Ariel Henry.


" Il faut une mobilisation populaire pour faire échec à Ariel Henry et ses accolytes qui tiennent le peuple haitien en otage" a appelé Didier Benel au micro de Romanès Samedi, le week-end écoulé, sur radio Méga.


Il reproche au premier ministre de satisfaire des personnes en leur distribuant des postes au pouvoir sous base de relations personnelles au lieu de recruter des personnalités compétentes capables d'oeuvrer à résoudre les problèmes du pays.


La situation devient plus dure qu'avant l'assassinat de l'ancien président de la république Jovenel Moïse, a critiqué l'acteur politique. C'est ce qui d'après lui, occasionne la fuite de  nos ressources humaines vers d'autres pays.


" L'eau, le carburant, le loyer, les services de toutes sortes et les produits alimentaires de base deviennent de plus en plus chers sous le règne d'Ariel Henry" , déplore Didier Benel


Le dirigeant de l'alliance Peuple  critique, par ailleurs, le fait pour le pouvoir de "laisser développer l'insécurité sur le territoire national"  alors que ce phénomène représente un obstacle à la tenue d'élections crédibles.


" Seuls ceux-là qui sont derrière l'insécurité, le kidnapping, la corruption et  la drogue peuvent prétendre à des élections dans les conditions actuelles" fustige Didier Benel qui évoque également les tractations que sont en train de fomenter certains de ceux qui veulent intégrer le conseil électoral provisoire pour occuper la tête de cette institution afin d'y semer la corruption et accoucher un parlement pire que la 50eme législature.


Il demande à toutes les couches de la masse dont les droits sont lésés de rejoindre cette structure politique dans ces mouvements contre l'équipe au pouvoir.


Rappelons que cette structure fait partie des groupes radicaux qui ont mené tambour battant la lutte acharnée  contre le président Jovenel Moïse jusqu'à son assassinat en Juillet 2021.



FAVORI-RT

33943691/38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise