Haïti : Élie Métellus appelle la population capoise à cultiver un sentiment d'appartenance à CAP HAÏTIEN


FAVORI RT, Samedi 12 Mars 2022

Par Sainjusma Patrix



 Élie Métellus appelle la population capoise  à cultiver  un sentiment d'appartenance à CAP Haïtien...


Black out, insalubrité et difficultés au niveau de la circulation sont en autres problèmes qui rongent la vie des nordistes, des Capois en particulier.Ces problèmes sont dûs à une  décrépitude au niveau de l'autorité chez les dirigeants locaux, affirme Élie Métellus, cadre de l'organisation politique "Pitit Desalin", lors de sa participation à l'émission "Tribune Vigilance" sur Radio-télé Archipel.


Pour l'ancien directeur départemental du Nord des affaires sociales, les dirigeants sont choisis par la population et c'est à elle de faire pression sur eux pour qu'ils assument leurs responsabilités. "Si les citoyens n'aiment point CAP Haïtien, les dirigeants ne montreront aucune preuve d'attachement au département du Nord et Cap haïtien en particulier".


Elie Métellus déplore que les dirigeants et les leaders du nord des 30 dernières années n'aient rien projeté pour éviter cette situation que nous vivons aujourd'hui et ceux qui se disent Capois authentiques ne fassent que jouir des privièges offerts  par cette commune sans s'engager en sa faveur.



Pourquoi il n'y a pas d'électricité dans le nord, pourquoi on vit dans la saleté durant tout ce temps au Cap, pourquoi les embouteillages monstres entraves constamment la circulation?

Parce que les autorités actuelles le veulent et les citoyens ne savent leur droits et devoirs, martèle Élie Métellus.



Devant une telle situation, il plaide en faveur d'un réveil citoyen dans le nord du pays pour susciter chez les dirigeants et les autres acteurs le sens de responsabilité afin qu'ils puissent tenir compte des désidératas de la  population



FAVORI RT

33943691/38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise