Haïti-Droits humains : OFASO a volé au secours des femmes détenues à la prison civile du Cap haïtien à l'occasion du 08 Mars.

 




OFASO a volé au secours des femmes détenues à la prison civile du Cap-Haïtien à l'occasion du 08 Mars.


FAVORI RT, 11 Mars 2022

Par Sainjusma Patrix


Plus d'une cinquantaine de femmes incarcérées à la prison civile du Cap haïtien ont reçu des matelas, des couches et des kits hygiéniques et alimentaires , le Mardi 09 Mars 2022, un jour après la journée internationale de la défense des droits de la femme, par les responsables de l'organisation des femmes solidaires( OFASO).


Cette initiative de  l'OFASO visait à permettre aux femmes détenues dans ce centre d'incarcération de jouir d'une ambiance festive à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, a déclaré Nadège Pierre, coordinatrice de l'organisation femmes solidaires.


 Traditionnellement OFASO soutient les femmes démunies , cette année elle innove, elle  va vers les prisonnières", a soutenu Nadège Pierre, expliquant que le but était de permettre à ces femmes en prison  de savoir qu'elles ont, à l'égal de celles qui circulent librement, des droits qui doivent être respectés.


Madame Pierre en a profité pour remercier les partenaires ayant soutenu OFASO dans cette démarche.


Outre ces objets donnés aux prisonnières, une activité culturelle a été organisée en leur faveur ,dans l'enceinte du centre carcéral, où elles ont eu la chance de goûter à cette ambiance liée à la commémoration de cette journée dédiée à la promotion des droits  de toutes les femmes.


En cette occasion , d'autres organisations féministes du Cap haïtien, telles, AFASDA et l'association des femmes de Madeline ont rejoint OFASO pour réhausser l'éclat de cette commémoration, s'est renchéri la dirigeante de l'OFASO qui a annoncé dans la foulée que son organisation dispose d'un groupe d'avocats voués à défendre les femmes victimes de tout type de violence



FAVORI RT

33943691/ 38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise