International/ Aérospatial : Vieillie, la Station spatiale internationale sera volontairement crashée par la NASA en 2031...

 


Dans un rapport acheminé au congrès américain au début de cette année, la NASA a confirmé son projet de désorbiter la station spaciale internationale en Janvier 2031, selon l'agence de presse Numerama


FAVORI RT, Mardi 15 Février 2022

Par Sainjusma Patrix



Vieillie, l'ISS habitée depuis 2000,  pose des problèmes techniques pour sa  maintenance, mais la NASA assure vouloir toutefois, maintenir son exploitation jusqu'en 2030.


Selon le communiqué, l'agence prend des mesures pour assurer la transition réussie des opérations vers les services commerciaux.


De nouvelles stations gérées entièrement ou en partie par des firmes privées vont peu à peu prendre place dans l'orbitre terrestre, selon les scientifiques.


Le désorbitage consiste en la désintégration de l'atmosphère par le moyen d'un crash volontaire et contrôlé.


Avant cette opération les astronautes  quitteront le navire spacial et les équipements pertinents seront ramenés au sol.


Le crash de ce qui reste se fera au "Point Némo" appelé également "Pôle maritime” situé à 5000 kms de la côte de Nouvelle Zélande et à 3000 kms au nord de l'Antartique. Ce point est éloigné de tout lieu habité , c'est pourquoi les  scientifiques l'estiment aproprié pour ces types d'opérations. Cette destruction n'affectera pas les humains.


Au moins deux expériences pareilles ont été faites dans cette zone. C'est là que l'ancienne station MIR a été dirigée en 2001 ou encore SKYLAB en 1979, et on  y trouve de nombreux objets spaciaux.



FAVORI-RT

33943691/ 38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise