Haïti/Politique : Moïse Jean Charles réclame sécurité et élections cette année.

 




Moïse Jean Charles réclame sécurité et élections cette année et minimise la portée de l'accord Montana


FAVORI-RT, Mardi 8 Février 2022

Par: SAINTJUSMS PATRIX

Photo: AUGUSTIN PHILIPPE

Le leader de PITIT DESALIN, Moïse Jean Charles soutient l'idée que le gouvernement d'Ariel Henry crée les conditions nécessaire à l'organisation d'élections dans le pays pour le retour à la constitution et la stabilité.


S'adressant à une foule de sympathisants et militants de sa formation politique sur la place des héros à Vertières à Cap-Haïtien ce Dimanche, l'ancien candidat à la présidence, Jean Charles Moïse, appelle le PM Ariel Henry à prendre des dispositions pour l'établissement d'un climat sécuritaire  en vue de l'organisation d'élections et l'instauration de la stabilité et le progrès dans le pays.


Il en a profité pour Minimiser la portée de l'Accord Montana qui, d'après lui, est une initiative de plus


Dans la foulée, l'ancien sénateur du département du Nord annonce son  voyage prochain vers plusieurs pays  de la région du sud de l'afrique question de continuer à élagir son cercle de partenaires en tant qu'aspirant président d'Haïti.


Cette démarche vise à diversifier les liens bilateraux d'Haïti dans le monde s'il accède à la majistrature suprême du pays, a-t-il laissé entendre.


IL s'agissait  pour l'ancien conseiller politique du feu président René Gracia d'un meeting de retrouvailles avec ses sympathisants à Vertières .


C'etait l'occasion pour les admirateurs du leader du mouvement de gauche "Pitit Desalin" de se solidariser avec lui, plus d'une semaine après qu'il ait été arrêté et expulsé de force par les autorités migratoires américaines après son périple en Afrique.





FAVORI-RT

33943691/38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise