Haïti/Politique : Jacques Wilson Jean appelle au soutien populaire à Fritz Alphonse Jean


Jacques Wilson Jean appelle  au  soutien populaire à Fritz Alphonse Jean.


FAVORI-RT, Vendredi 04 Janvier 2022

Par Sainjusma Patrix


Nommé par le Sommet de Louisiane, puis élu par les tenants de l'accord de Montana pour être le président de la transition de rupture, Fritz Alphonse Jean doit s'évertuer à se ceinturer du soutien populaire pour renverser le rapport de force que bénéficie le PM Ariel Henry, soutient Jacques Wilson Jean (Vieux Papa)


Dans une interview accordée à FAVORI RT ce jeudi, l'ancien directeur départemental du nord des affaires sociales et du travail, Jacques Wilson Jean dit appuyer les démarches de Montana visant à  diriger le pays durant une transition de deux ans.


Toutefois, le coordonnateur général de la " Force de l'opposition du Nord" ( FON), croit que Fritz Alphonse Jean doit composer avec les organisations de base et les leaders communautaires pour que le bas peuple endosse sa cause.


En ce sens , le leader de  la Force de l'opposition Nord (FON) envisage la tenue d'une marche pacifique dans la cité Christophienne  le 7 Février 2022 pour soutenir l"application de l'Accord Montana et exprimer des desiderata de la population par rapport à la conjoncture actuelle .


Dans un autre registre, Jacques Wilson Jean, au micro de FAVORI RT, s'est montré très amer contre les autorités départementales et municipales qu'il accuse d'abandonner les sinistrés des inondations du 31 janvier au  2 Février 2022 dans des abris provisoires au Cap haïtien.


" Pas d'eau, pas de nourritures, pas de kits sanitaires, pas de de kit de chauffage et d'éclairage dans les abris provisoires, particulièrement au semi lycée Anacaona ( Fort Saint Michel), donc aucune assistance", déplore le militant politique se réclamant de la gauche haïtienne.


A rappeler que les inondations survenues Suites aux dernières averses s'abattant sur la région du nord ont saccagé au moins quatre communes du nord et le dernier bilan officiel, en évoque 6 morts dont 3 au Cap et les trois autres sont issus des communes : Grande Rivière du nord, Limonade et Quartier Morin où d'importants dégâts matériels sont aussi constatés, lequel bilan confirmé par le délégué départemental du Nord Monsieur Pierrot D. Augustin.


FAVORI-RT/33943691/38790034


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise