Haïti-Politique : Mathieu Raphaël plaide en faveur d'une transition, à partir du 7 Février, avec des acteurs soucieux de ramener le pays dans la légalité.

Mathieu Raphaël plaide en faveur d'une transition, à partir du 7 Février, avec des acteurs soucieux de ramener le pays dans la légalité.



FAVORI-RT / Cap haïtien
Samedi 22 Déc 2022



Ariel Henry et son équipe n'ont aucun souci du sort du peuple haïtien croupi dans la misère et livré aux mains des gangsters. Ils n'ont, non plus, envie de remettre le pays sous l'égide constitutionnelle, affirme Mathieu Raphaël, coordonnateur de ODETH 


Dans un entretien avec FAVORI RT, cette semaine, le leader  socio-politique condamne l'attitude cynique des dirigeants actuels face à la situation infrahumaine que vit la majorité du peuple haïtien.


"De 7 juillet à aujourd'hui , l'insécurité s'aggrave, le pouvoir d'achat de la masse diminue, la vie chère et l'inflation s'explosent, les chantiers initiés par l'État abandonnés, des groupes d'opposants rejoignent le PHTK au pouvoir et le peuple livré à son sort" s'indigne Pasteur Mathieu Raphaël, exigeant le départ de ces dirigeants le 7 Février prochain.



Le coordonnateur de l' ODETH propose que des secteurs tels que : l'église catholique, les cultes réformés, le vodou, les barreaux et le secteur économique exigent à la classe politique de prendre toutes les dispositions nécessaires, sur une base consensuelle, pour mettre au pouvoir une équipe d'hommes et de femmes conséquents et patriotes en vue de conduire le pays vers des élections.


Très critique à l'encontre de ceux qui ont déjà dirigé le pays, Mathieu Raphaël appelle le peuple haïtien à la vigilance afin d'éviter que ces gens reviennent s'enrichir via l'appareil étatique au détriment de ses intérêts.


Il plaide en faveur de l'implication des gens bien  intentionnés dans les affaires du pays pour changer ce establishment anti développement, anti peuple qui nourrit sans gêne l'instabilité afin de s'enrichir de façon grotesque.


FAVORI-RT

33943691/38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise