Haïti/Politique :Frisner Charles veut des élections générales avec le gouvernement d'Ariel Henry


 


Pasteur Frisner Charles est pour des élections générales avec le gouvernement d'Ariel Henry.


FAVORI-RT, Samedi 5 Février 2022

Par Sainjusma Patrix

Photo : Augustin Philippe


Le coordonnateur de l'action citoyenne du Nord et du Nord'est ACNNE, Pasteur Frisner Charles appelle les acteurs qui s'acharnent pour placer un gouvernement provisoire à la tête du pays le 07 Février 2022 à la raison pour éviter d'aggraver la crise qui sévit dans le pays .


Pasteur Charles se dit plutôt pour le maintien du gouvernement d'Ariel Henry, afin que ceci puisse organiser dans les meilleurs délais des élections générales et dôter le pays de dirigeants élus jouissant de la légitimité populaire.


" Ceux-là qui veulent diriger le pays doivent se chausser de leur bottes pour aller joindre les populations des zones les plus reculées, identifier les problèmes et apporter des propositions de solutions aux gens"  exhorte Frisner Charles, rappelant ce slogan  évoqué souvent par les sénateurs lors des pouvoirs de René Préval et Joseph Michel  Martelly "Des  doivent être remplacés par des élus" .


Pour ce qui est de ceux qui soutiennent l'implication présumée du premier ministre Ariel Henry dans l'assassinat de l'ancien président Jovenel Moïse pour réclamer son départ, Monsieur Charles croit préférable qu'après l'établissement du prochain pouvoir issu des prochaines joutes électorales, les autorités en place puissent arrêter, juger et punir Ariel Henry, si les allegations faites contre lui sont vraies.


" Ce ne sont que des indices " circulant dans la presse et d'autres organisations, a noté le dirigeant  politique.


En ce qui concerne la dégradation de l'environnement de la commune du Cap-Haïtien,  Pasteur Frisner Charles demande aux autorités locales de prendre des mesures impopulaires pour corriger ces problèmes.


"Il y a des habitations à déplacer des mornes surplombant Cap haïtien, et des zones marécageuses à dégager de ses constructions par les autorités afin de réduire les menaces" recommande Frisner Charles appelant les autorités à reboiser ,de façon ordonnée , et reprendre le contrôle des mornes déclarés autrefois Zones protégées.


FAVORI-RT

33943691/38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise