Haïti/Politique/Bricely Davilmar : Combattre l'insalubrité au Cap haïtien est une responsabilité partagée des citoyens et les autorités.

 Bricely Davilmar: combattre l'insalubrité au Cap haïtien est une responsabilité partagée des citoyens et des autorités.


FAVORI-RT/ Cap haïtien, Mardi 25 Janvier 2022.

Par Sainjusma Patrix



Bricely Davilmar

Le leader de "Rezèv-Ayiti", Bricely Davilmar s'est dit Frustré de l'état insalubre de la commune du Cap Haïtien. C'est d'après lui, le résultat d'une mauvaise mode de gestion par les autorités et de l'irresponsabilité des habitants du Cap.



"La commune du Cap est insalubre parce que le service national de gestion des résidus solides (SNGRS/nord), la mairie , la vice délégation du Cap existent de nom. Ils n'exercent point leur fonction alors que les habitants du Cap de leur côté ne sont pas des  citoyens conscients" estime le leader de Rezèv-Ayiti.



Bricely Davilmar croit que la commune du Cap est prise entre l'enclume des autorités notamment les maires qui n'arrivent pas à lui garantir la salubrité, le simple minimum et le marteau de ceux vivant au Cap mais dénués de sentiments d'appartenance à la commune, non exigeants.


Pour lui,  ce peut être par manque d'éducation que les capois acceptent de vivre dans cette  insalubrité dénaturant la cité Christophienne.



Pour y remédier, monsieur Davilmar exhorte tout un chacun à jouer son  rôle de façon responsable.


Dans un autre chapître, en ce qui concerne la crise haïtienne, Brisly Davilmar dit ne rien espérer des tenants actuels de la politique en Haïti.



"Tout ce qu'ils discutent sur Haïti concerne leurs poches, leur intérêt, non pas celui de la population haïtienne qui croupit  dans la crasse" déteste monsieur Davilmar qui ne voit en l'équipe au pouvoir et celle qui lui dispute que des opportunistes.


Il prône l'émergence d'un groupe d'acteurs bien intentionnés et  patriotes pour tirer Haïti de l'ornière .


Pour finir, le leader de l'organisation" Rezèv-Ayiti" appelle les signataires des différents accords politiques à la raison et à prioriser l'intérêt collectif tout en leur rappelant que l'histoire tiendra compte de leur comportement.



FAVORI-RT/ Cap haïtien

33943691/387 90034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise