Haïti/Justice : Dossier Monferrier Dorval ,les avocats promettent d'aller jusqu'au bout malgré lenteur et sabotage...

 

       Me Robinson Pierre Louis, sec gnl de l'ordre des avocats de Port au prince


FAVORI RT, 20 Janvier 2022

Modifié le Dimanche 3 Avril 2022

Par Sainjusma Patrix


Dans une interview à la rédaction de FAVORI RT, le ,20 Janvier 2022, le secrétaire général du barreau de l'ordre des avocats de Port-au-prince, Me Robinson Pierre Louis, dénonce  la lenteur dans l'avancement du dossier d'assassinat du bâtonnier de l'ordre des avocats de Port au prince, Me Monferrier Dorval.


Me Robenson Pierre Louis a fait remarquer que le dossier a connu un grand ralentissement avec le désistement du premier juge qui était chargé de l'instruire M. Reynold Régis et la disparition de plusieurs pièces importantes, entravant sa marche normale.


Me Robenson adénoncé un complot ourdi par  certains secteurs  pour étouffer le dossier dans l'oeuf. 


Toutefois, il réaffirme la détermination de tous les avocats constituant la défense de l'ancien bâtonnier de ne pas baisser les bras. Diverses démarches ont été entreprises pour que cette affaire suive son cours normal, a-dit le secrétaire général du barreau de Port-au-prince, citant à titre d'exemple une correspondance adressée récemment au doyen pour exiger la désignation d'un Nouveau juge d'instruction sur cette affaire importante.


D'après lui, une telle décision permettra de reconstituer le dossier et facilitera la poursuite de l'enquête afin d'identifier, juger et punir selon la loi, les assassins de l'avocat Dorval.


Même s'il reconnait que l' atmosphère politique et institutionnelle sont décourageantes, il croit qu'à l'égal d'un soldat qui part en guerre, l'avocat  qui s'engage dans une affaire doit s'armer de courage pour  aller jusqu'au bout.


Me Monferrier Dorval a été tué par balles, chez lui à Pèlerin 5 , dans la soirée du 28 Août 2020.


FAVORI RT, Cap haïtien

33943691/ 38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise