Haïtien-Politique: L'ancien Maire de la Grande Rivière du Nord, Guillaume Sam prône la prise du pouvoir , à partir de 7 Février, par les signataires de l'accord Montana.

 Guillaume Sam prône la prise du pouvoir , à partir de 7 Février, par les signataires de l'accord Montana.


FAVORI RT, Vendredi 14 Janvier 2022

Par Sainjusma Patrix


L' ancien Maire de la grande Rivière du Nord, Guillaume Sam, somme Ariel Henry et son équipe, constituée notamment de PITIT DESALIN, Fusion des Socio- Démocrates, SDP, INITE et PHTK de quitter le pouvoir au profit d'une nouvelle équipe à partir du 7 Février 2022 .



L'ancien élu de l'OPL croit que c'est  une bande  d'incompétents  qui profite de l'état pour s'enrichir sans se soucier des maux qui rongent le peuple haïtien, tels que l'insécurité et la hausse des prix des produits de première nécessité.


"Je ne m'attends pas que tout sera réglé en un tour de main par l'équipe qui prendra les rênes du pays, en Février prochain, toutefois si elle est constituée d'hommes et de femmes bien intentionnés, elle créera les conditions adéquates pour la tenue d'élections libres et transparentes en vue de remettre le pays sous l'égide de la loi", avance le rivanordais.


Pour finir, l'ancien maire de l'OPL appelle les acteurs de tous les secteurs à prendre conscience de la gravité de la crise privant le bas peuple des biens  primaires.


Il dit espérer que les futurs dirigeants du pays seront des Patriotes qui auront su mettre l'intéret du pays avant tous les autres.


FAVORI RT

33943691/38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise