Haïti/ Revendication: Les employés des Mairies du Nord et du Nord'est continue to d'exiger 26 Lois d'arriérés de soldé.

Les employés des mairies du Nord et du Nord'est continuent d'exiger 26 mois d'arriérés de solde.


FAVORI RT, Cap haïtien, 11 Janvier 2022

Par Sainjusma Patrix


Les employés affectés dans les mairies des  départements Nord et Nord'est réclament du  ministère de l'intérieur et des collectivités territoriales, duquel dépendent les municipalités, 26 Mois d'arriérés de salaires.


Lors d'une entrevue avec  FAVORI RT, ce 11 Janvier, au nom des employés non- rénumérés, Charlemagne Augustin, directeur général de la mairie de l'Acul du Nord dénonce les hauts dirigeants du  MICT, leur refus de transférer de l'argent au fonds de gestion des collectivités territoriales afin de  payer les dettes à ces employés de l'État.


Selon Charlemargne Augustin, les différentes démarches entreprises particulièrement auprès du titulaire du ministère, Litz Quitel, n'ont pas porté fruit jusqu' à présent, alors que les obligations quotidiennes de chacun sont nombreuses et ne peuvent pas attendre.


" il faut que le virement se fasse pour permettre aux parents d'envoyer leurs enfants à l'école, à ceux qui ont des obligations sanitaires de les honorer et répondre aux besoins des familles, c'est là que nous sommes" a-t-til déclaré au micro de FAVORI RT


Ces salariés  projettent de fermer les portes des parcs industriels et  plusieurs institutions publiques fonctionnant dans les communes affectées par cette situation, surtout celles des mairies logées dans des complexes administrarifs en signe de colère et dans l'idée d'appeler à la conscience du gouverment sur leur sort.


À la fin de l'année dernière les  protestataires avaient déjà entamé un mouvement portant sur cette même revendication. Ils avaient fermé les portes de certains cimetières et complexes administratifs et  arrêté de travailler, entre autres. 



FAVORI RT- Cap haïtien

33943691/ 38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise