Haïti/ Protestations: Assassinat des journalistes Amady John Wesly et Wilkens Louissaint, la PNPDH appelle la justice à sévir contre les auteurs

Assassinat des journalistes Amadi John Wesley et Wilkens Louissaint, la PNPDH appelle la justice à sévir contre les auteurs.



FAVORI RT, Lundi 10 Janvier 2021

Par Sainjusma Patrix


Dans une note parvenue à la rédaction de FAVORI RT, la plateforme nationale pour le progrès des droits humains ( PNPDH) dénonce avec  fermeté l'assassinat de deux journalistes à Laboule 12 (Pétion Ville) le 06 Janvier écoulé par des individus armés qui seraient liés au gang "Ti Makak".


Ces deux journalistes tués, étaient partis réaliser leur reportage autour d'un conflit opposant deux groupes armés de la zone.

Le président de la PNDPH, Me Jackson Pierre Noël, via cette note,  estime que l'exécution de ces deux jeunes journalistes dans l'exercice de leur fonction est un coup fatal contre le droit à l'information .


"Bandi San fwa ni lwa Montre a klè yo pa rèspèkte Pè- Pap, tout moun ekspoze anba bal, jou ou wè se li ou  konte", analyse Jackson Pierre Noël, signataire de la note de presse .


Le défenseur des droits humains appelle à une enquête pour déterminer les auteurs du double meurtre, son mobile et les circonstances dans lesquelles l'exécution des deux professionels de la presse en ligne a été perpétrée, appelant à bannir l'impunité dans le pays.


À Travers cette note, la PNPDH exhorte la justice à s'exercer pour que les gens impliqués dans cette affaire soient punis  selon la loi et que des mesures soient prises pour garantir la  sécurité des travailleurs de la presse dans l'exercice de leur fonction ainsi que les patrons de médias .


Rappelons que  la PNH, en présence d'un juge de paix a procédé , le lendemain, à la récupération des cadavres des 2 journalistes tués lâchement dans ce raid oú le journaliste Wilmane Vil, en reportage lui aussi, à Laboule 12, a pu s'échapper de justesse*


FAVORI RT

33943691/ 38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise