Haïti-politique/ Himmler Rébu: L'équipe devant gérer le pays au delà du 7 Février doit être le fruit d'un large consensus...

L'équipe devant gérer le pays au delà du 7 Février doit être le fruit d'un large consensus.


FAVORI RT, Jeudi 13 Janvier 2022

Par Sainjusma Patrix


Dans une intervention dans la presse, Mercredi, le leader du Grand Rassemblement pour l'évolution d'Haïti (GREH), Himmler Rébu dit souhaiter voir une nouvelle équipe à la tête du pays à partir du 7 Février 2022.


 "Étant nommé par Jovenel Moïse pour être premier ministre jusqu' au 7 Février, aucun cadre légal n'autorise à Ariel Henry de garder le pouvoir au delà du 7 Février 2022 sans être l'objet d'un consensus très large", lâche l' acteur politique.


L' ancien secrétaire d'État à la sécurité publique affirme que le pays doit se doter d'une équipe d'acteurs, issus d'un consensus très large, avec une feuille de route claire pour mener la transition devant remettre le pays sur la voie institutionnelle et constitutionnelle.


Réagissant sur le soupçon d'implication de Ariel Henry dans l'assassinat du président Jovenel Moïse, l'ancien colonel Himmler Rébu croit que c'est à la justice de décider qui poursuivre, toutefois elle doit agir avec équité et célérité pour éviter d'être  scandalisée et donner champ libre aux instances judiciaires internationales.


Le leader du GREH appelle le premier ministre, en dépit de sa présomption d'innocence, de se mettre à la disposition de la justice


FAVORI RT

33943691/ 38790034

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise