Haïti-Insécurité: Des Pilatois.es ont marché pacifiquement pour condamner la tentative d'assassinat sur le curé de Margot, Père Kesnel Cicéron.

 Haïti -Insécurité: Des pilatois ont marché pacifiquement pour condamner la tentative d'assassinat sur le curé de Margot, père Kesnel Cicéron.


FAVORI RT 

Pilate, Mercredi 04 Janvier 2022

Par Sainjusma Patrix 


Plusieurs centaines d'habitants de Pilate, en particulier des fidèles catholiques, ont manifesté dans les rues de cette commune, ce mardi,  pour dénoncer l'attaque armée perpétrée, dans la nuit du 26 au 27 Décembre 2021, contre lu curé de la paroisse Saint Laurent de Margot, 8e section communale de Pilate .


Les manisfestation qui a démarré à la 8 eme section communale s'est terminée au centre ville de Pilate. les manifestants,  flanqués de couleurs noires et blanches avec pancartes en mains, ont, sur tout  le parcours, scandé des paroles hostiles aux assassins  et  exigé que la justice sévisse contre les auteurs de cet acte odieux.


"Jistis pou Pè Cicéron, lè bandi yo atake kire a se tout kretyen katolik pilat ki touche, Fok bandi yo anba kòd , fòk yo pini pou zak sa e fòk  pè a  retounen nan pawas la pou kontinye misyon li" ont crié les protestataires devant le commissariat et le tribunal de paix au centre ville de Pilate au cours de la manif 


Le curé de Margot a été  attaqué par des individus armés dans sa résidence presbytérale, à Margot dans la nuit du 26 au 27 Décembre 2021.


Il a été évacué et emmené à l'hôpital grâce au concours des riverains .

D'après une sources proches du curé, le prêtre catholique a dû quitter la paroisse mais sa vie n'est pas en danger.


Rappelons qu'un pilatois soupçonné de participer au tentative d'assassinat contre Père Cicéron a été lynché le 27 Décembre 2021. La victime a été indexée par la population dans l'attentat, réputée d'être proches des autorités politiques de la section .


FAVORI RT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti - Social : Fête des Mères, ISF fait des heureuses, un millier de mères en est bénéficiaires dans le Nord...

Haïti -Social : Dr Thony M. Voltaire de retour, le Borgne s'en réjouit...

Haïti - Politique: Wideline Caméus appelle à un large consensus pour mettre fin à la crise