Rép. Dom. : Le réseau ibéro- américain des autorités migratoires juge "préoccupant " le flux d'illégaux haïtiens en République Dominicaine...

 FAVORI RT, le 06 12 21

Par Saintilus Ernest 

Le réseau ibéro-américain des autorités migratoires juge " préoccupant" le flux d'illégaux haïtiens en République Dominicaine



Selon un article paru dans le journal dominicain Listín Diario, le 05 Décembre, dans le cadre de son congrès tenu le weekend écoulé à Punta Cana,  en République Dominicaine, le réseau ibéro-américain des autorités migratoires a qualifié de préoccupant le flux migratoire d'illégaux haïtiens en République Dominicaine. 


Durant ce congrès ces pays ayant des similitudes culturelles ont appelé la communauté internationale à un meilleur contrôle de la migration et ses impacts dans plusieurs États  membres du RIAM, avons nous lu dans cet article.


D'après le quotidien dominicain, une table ronde a été mise sur pied afin de débattre de cette question et  C'est la vice- présidente de la République Dominicaine Raquel Peña qui y a représenté la nation voisine.


Les 13 pays membres  du RIAM ont pris part à ce congrès dont Argentine, Brésil, Colombie, Chili, Costa-Rica, Equateur, Espagne, Guatémala, Paraguay, Panama, Pérou, République Dominicaine et Uruguay. 


 Six autres États et institutions internationales ont été invités. Ce sont  Aruba, Canada, Haïti, Etats-Unis, l'interpol, et  AITA( l'association  internationale de transport aérien).





Ernest Saintilus

Tel: +1 809-426 0401

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cap haïtien : Des Papas à l'honneur grâce à l'organisation "Femmes Solidaires de la Violette en partenariat avec SIKSE

Haïti - Droits Humains : AFM-Nord poursuit son combat contre les VBG au Cap haïtien

Cap Haitien/Social: Lancement officiel de la mutuelle santé intégrée d'Haïti (MUSIH)